Kekra, Infinit’, Bosh, GLK… Découvrez les projets du jour !

Encore du lourd pour cette deuxième semaine de confinement, donc remercions les artistes et labels qui ne reportent pas la sortie de leur projet malgré la chute des ventes d’albums considérable depuis le début de la crise. Cependant, donnons également de la force à ceux qui n’ont pas vraiment le choix comme Soso Maness qui a appris que son père était touché ou Lonepsi qui a été diagnostiqué lui-même positif au Covid-19. D’ailleurs MHD a lui aussi été testé positif alors qu’il est toujours incarcéré… N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram pour ne rien manquer.

Bref parlons musique, parlons rap et commençons ce vendredi avec de la mélodie, de la mélancolie, du jeune rookie. On vous a parlé d’Alpha Zeleph à plusieurs reprises avec ses clips et freestyles salués par son public, c’est désormais l’occasion de voir ce que vaut le brestois sur un projet. « Morsure » c’est son petit nom qu’il explique par la symbolisation du mal pour le bien et image ça par la morsure d’un loup garou qui au final le rend plus puissant, ce qui ne tue pas rend plus fort et ça Alpha l’a bien compris. Cet EP se compose de 7 morceaux en solo et si on se fie à l’explication ci-dessus et au nom complet « Version Ténèbres », il ne s’agit que de la première partie. On peut donc imaginer une partie lumière ou en tout cas moins sombre. Le dernier son, plus ensoleillé avec une remise en question, pourrait être un indice de la suite. A seulement 17 ans le rappeur nous fait part de sa maturité mais également de son immaturité, le tout avec sincérité et une musicalité déjà maîtrisée.

Il y a 5 ans, oui déjà, Kekra nous dévoilait le premier volume de ses mixtapes « Freebase ». Depuis le rappeur masqué a fait un sacré bout de chemin et commence enfin à obtenir le succès d’estime mérité. Son dernier clip « Putain de salaire » atteint bientôt les deux millions de vues et aujourd’hui « Freebase, vol. 04 » voit le jour. Un projet de 12 titres avec pour invités le rappeur japonais KOHH et deux rappeurs de chez lui Turner & Mustang que l’on vous présente plus en détail sur un précédent article. Le MC de Courbevoie, comme à son habitude, nous propose des sons egotrips et mélancoliques dans un style bien à lui avec son flow venu d’ailleurs qui lui a permis de se créer une identité à part entière depuis ses débuts.

La vie d’Infinit’ est un film de Quentin Tarentino qu’il nous partage depuis près de 10 ans. On vous a d’ailleurs fait un petit top 5 de ses sons pas plus tard qu’hier. Le volume 1 du projet « Ma vie est un film » est sorti en 2013, 7 ans plus tard le revoilà avec minimum un level au dessus pour nous présenter la suite. Comme toujours, le rappeur niçois trie sur le volet les invités en faisant appel à ses acolytes Barry, Veust, Deen Burbigo, Gros Mo, Alpha Wann & K.S.A mais aussi à la chanteuse méconnue Yeshe. Sur les 14 titres qui composent ce nouvel opus, Infinit’ démontre une fois de plus qu’il est l’un des plus talentueux de ce game.

Si les streamings de Hatik ont fortement augmenté depuis la diffusion de la série « Validé », il serait intéressant de savoir si c’est le cas pour Bosh. Sa prestation dans le rôle de Karnage a également marqué les spectateurs, tant il est violent et arrive presque à nous faire peur à travers l’écran. Deux ans après sa mixtape « Dos argenté », il revient avec un deuxième projet intitulé « Synkinisi » traduit du grec en français par « Emotion ». Sur ce dernier, on retrouve la présence de SCH, Tigers, et Leroy Menace pour un total de 15 titres assez variés prouvant que le rappeur du 78 a évolué et ne se limite pas à son statut de rappeur hardcore mais est bel et bien capable d’être plus doux et même de se livrer…

GLK a lui aussi refusé de repousser la sortie de son album « Indécis » afin de nous fournir du bon son pour cette dure période. Deux ans après son premier album « Un jour ou l’autre » certifié disque d’or, le rappeur du 93 revient avec un projet de 16 titres sur lesquels il a invité Landy, DA Uzi, Hornet La Frappe, Soolking, Koba LaD, Heuss L’enfoiré, Naps et Dystinct. Grand adepte du rap de rue et de l’auto-tune, il arrive à joindre les deux et nous livre quelques morceaux ayant un fort potentiel pour devenir des hits, en témoigne notamment le premier extrait « 93% (Tijuana) » dépassant à ce jour les 25 millions de vues sur YouTube.

Le média Raplume dévoile son deuxième projet « Le chant des oiseaux » avec un gros casting comme on aime et que du love, qu’il soit bon ou mauvais. Haristone présente quant à lui la mixtape « La vie en stone » près de 3 ans après son dernier EP « Off ». Shotas ne perd pas de temps et sort « Capuché 2 » moins d’un an après le premier volume, Koba LaD, Larry, Skaodi et Bolvman y sont invités. Inspire du Dojo Klan/75e Session balance son deuxième projet solo « Appel Manqué » 4 ans après son premier EP « Millénaire II ». Youv Dee achève son EP « Planète Mars » en rajoutant deux titres, de quoi attendre jusqu’à son prochain projet qui devrait être un album. Réédition pour la mixtape « Diavolana » de Tsew The Kid avec notamment une collab’ avec Georgio. En 2019, Les Frères Scotch ont sorti leur premier EP « Neptune » , aujourd’hui Lekas et Noskro remettent avec le second intitulé « 1969 » en référence à l’année des premier pas sur la lune. Le petit protégé de Tunisiano, Coelho sort son troisième opus « Odyssée ». Le montpelliérain Pazzo livre son nouvel EP « O2 ». Louis Aoda pense aussi à son public avec « Aoda Gang, vol.2 ». Enfin, Gérard Baste vient apporter un peu de folie avec « Dans mon slip, vol.2 » sur lequel il a invité Seth Gueko ou encore San nom.

Je vous propose de terminer en douceur avec le nouvel album « Addicted To You » de Ben L’Oncle Soul. Ok il chante en anglais, mais c’est un artiste français et il y a une collab’ avec IAM donc il a plus sa place ici que parmi les sorties US… Du miel pour les oreilles qui met du baume au coeur en cette période difficile !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.