Kalash – Willie Lynch (Son)

Kalash a multiplié les records en 2017 notamment avec « Mwaka Moon » LE hit en feat avec Damso ! Pour débuter janvier en trombe, il dévoile « Willie Lynch » un nouveau morceau inédit, produit par Pyroman, qui traite de l’esclavage toujours présent après tant d’années… William Lynch étant l’un des colons précurseurs de l’esclavage et dont la méthode continue malheureusement de sévir encore. Le terme « Lynchage » est aussi un dérivé de son nom…

Kalash en profite pour s’excuser d’avoir bu du Damoiseau ou du Neisson, distilleries antillaises de rhums connues pour avoir participé à cet asservissement envers l’Homme noir, et invite donc à boycotter ces marques en brisant les bouteilles et en marchant sur les tessons, sûrement pour imager la douleur qu’ont pu ressentir et que peuvent encore aujourd’hui ressentir ces Hommes victimes de l’esclavage moderne. En 2017 il y avait déjà eu une polémique à ce sujet, Kalash s’exprimant parfois sur Instagram au sujet de ses origines et de l’esclavage, il devait chanter pour les 85 ans de la marque « Neisson » mais ne savait pas où il mettait les pieds jusqu’à ce qu’il sache et réagisse par un « Quand tu sais que tu vas chanter dans une soiree de merde tu roules un double pur et hop 💨🛩 #Soiree85AnsDuRhumNeisson« . S’ensuivra alors une publication sur les « Nègres de maison » et les « Nègres des champs », suscitant ainsi des milliers de like et de commentaires, puis maintenant ce titre qui va sans nul doute faire beaucoup parler également !

« On a tout ce qu’on mérite »
M’faire fouetter en 2018, j’évite

Un beau morceau très engagé, réfléchi, posé et à la fois énervé accompagné d’un refrain entêtant, qui prouve une fois de plus que l’artiste antillais est aussi bien capable de nous ambiancer que d’agir pour des causes qui lui tiennent à coeur pour ainsi éveiller les consciences afin que le peuple agisse en conséquence… On ne vous en dit pas plus, les paroles sont assez puissantes pour passer le message.

2017 a été une excellente année pour Kalash, 2018 le sera sûrement tout autant voir plus, avec peut-être l’arrivée d’un nouveau projet ? A suivre !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.