JuL, PSO Thug, Slim Lessio, LIM… Découvrez les projets FR du jour !

Petite semaine tranquille, enfin façon de parler surtout vu le nombre de projets, avant d’attaquer la dernière de juin et surtout la plus chargée avec une vingtaine de projets recensés pour le moment… Ça bouge pas, le calendrier sera mis à jour ce week-end mais en attendant découvrez les dernières sorties !

Bien évidemment, on débute avec JuL. Son surnom de machine il ne l’a pas volé, avec 20 albums en 7 ans, peu sont ceux à avoir une telle discographie et encore moins nombreux sont ceux à cartonner toujours autant année après année. Une dizaine de sons inédits balancés sur Skyrock cette semaine plus pas moins de 30 sons pour son double album « La machine », voilà de quoi occuper les fans pendant un bon moment. Depuis cette nuit, le projet ne cesse de faire parler, notamment certains feats, car que ce soit le retour de Nessbeal, le son avec Bigflo & Oli ou encore celui avec Doria, on peut dire qu’il y a de sacrés surprises… Un album varié à savourer à 2 jours de l’arrivée de l’été et qui promet de nombreuses certifications à venir. Les graphistes préparez déjà vos plus gros visuels car on sait très bien qu’un autre album, au moins, sortira dans les prochains mois…

Mais qui est plus actif que Leto cette année ? Le rappeur est absolument partout tel un Fianso l’année dernière. Aujourd’hui c’est avec son acolyte Aero qu’il sort avec qui il se complète et forme PSO Thug qu’il sort l’EP « Code 1.8.7 : Introduction » dont le nom laisse présager que l’album prévu en cours d’année s’intitulera « Code 1.8.7 ». Sur cet opus à ne pas manquer, on retrouve Mac Tyer, Alonzo, RK et Sadek pour des sons diversifiés produits par Josh ou encore Ysos beats, pour un total de 8 morceaux, y compris le « Impliqué » dont le clip vient également de sortir. Un EP pour Aero, un EP pour Leto, un EP en commun et de nombreux autres projets qui arrivent, le duo de Porte Saint-Ouen est de plus en plus productif après avoir marqué une petite pause du groupe.

Avec la sortie de plusieurs singles clippés en l’espace de quelque temps, il ne faisait aucun doute sur le fait qu’un nouveau projet de Slim Lessio allait pas tarder à tomber 2 ans après « Fruit 2 paix ». Annoncé peu de temps avant le jour J, l’album dont la cover a été confiée à Romain Garcin une fois de plus se nomme « Instable » et se compose de 15 titres 100% solo. Son style singulier et sa voix inimitable viennent se poser sur des instrus smooth de Ponko, Swy V, Prinzly & Boudmijal X. Peu de producteurs pour une ligne directrice maîtrisée avec des sons mélodieux traitant de sexe, d’amour, de drogue, des sons plus personnels en passant par de l’egotrip. Le rappeur belge livre encore une fois un projet complet pour nous accompagner tout l’été que ce soit sous la couette en bonne compagnie ou en chillant sous le soleil.

Sortez la « Bouteille d’absinthe » et mettez vous bien, c’est LIM qui vient succéder « Renaissance » avec un nouvel EP pour le plus grand plaisir de puristes. Sur ces 7 tracks, rien ne change, le rappeur du Pont-De-Sèvres continue d’illustrer la rue avec un style agressif comme personne sur des prods de lui-même sur lesquelles il a glissé des petits clins d’oeil à ses anciens morceaux. Comme toujours, il se mélange peu mais on peut tout de même retrouver Jhessy, Krimo, Shem’s, Stony et Poupa sur « Dans la zone »…

Mercredi, Tiers, anciennement Tiers monde, a lui aussi fait son retour avec « Mamadou », un EP de 8 morceaux où il démontre une nouvelle fois son talent. Ekip à fond, Sobek Le Zini, accompagné entre autres de certains membres de son 667, a sorti son premier vrai projet « Le Necronomicon »  en référence à l’ouvrage fictif de Howard Phillips Lovecraft et dont le tome 2 sortira en cours d’année. Pour en savoir plus sur ce rappeur fort intéressant à suivre de près, on vous ramène vers sa première interview. Emcee d’Annecy, Funky Armenico passe aux choses sérieuses et vit avec son temps en proposant son nouvel album « Instinct » qui pourra dérouter les plus anciens auditeurs avec 18 morceaux à la plume très aiguisée posés sur des instrus new school et avec même un peu d’auto-tune et croyez le ou non, c’est très réussi et les invités sont bien choisis.

Tiers – Mamadou

Sobek Le Zini – Le Necronomicon

Funky Armenico – Instinct

2019, Lossa2Squa se présente avec son premier projet « Dans ma debiel », 2020, Danso Lo et Loxi continuent d’évoluer et de montrer de quoi il sont capables avec « Dans ma debiel 2 ». Venant quant à eux de Angers, le rappeur Tibi et le producteur Monarch sortent leur première mixtape intitulée « S-Tier » partagée entre sons kickés et d’autres plus chantés, c’est le genre de gars à débarquer dans ta rée-soi pour mettre l’ambiance. Toujours un rappeur et un beatmaker mais venant de Toulouse, Yous MC et Tiwaan dévoilent l’EP « Aduléphant » et le moins que l’on puisse dire c’est que la connexion fonctionne vraiment bien. Le collectif talentueux The Hop sort son premier album « 220 » avec de nombreux invités de la scène rap, sûrement un des projets du jour à ne pas manquer. Avant tout réalisateur, entre autres fonctions, Louis Azaud multiplie les casquettes et produit son premier EP « Emotion Road » sur lequel Ashok Rose fait son retour notamment.

Lossa2Squa – Dans ma debiel 2

Tibi X Monarch – S-Tier

Yous MC & Tiwaan – Aduléphant

The Hop – 220

Louis Azaud – Emotion Road

DJ que l’on ne présente plus, Dirty Swift s’allie au rappeur parisien Davassy pour nous livrer un EP des plus éclectiques intitulé « Sfumato ». Fier représentant de Neuilly-Plaisance avec son pote 2CheeseMilkshake, Shinzo sort son premier projet « De A à Z Vol.1 ». Hiro sort l’édition deluxe de son album « Erratum ». Direction la réunion à la découverte de Steez & Sully et de leur EP « Pilule » et la Martinique pour « Free Nemesis 2.0 » de Marginal. Ah ouais, ça voyage chaque semaine avec NZS.

Dirty Swift – Sfumato

Shinzo – De a à z vol.1

Hiro – Erratum (Deluxe Edition)

Steez & Sully – Pilule

Marginal – Free Nemesis 2.0

On termine avec 4 projets, le premier c’est le nouvel EP « Jumanji » de la voix d’ange Isleym qui fait son retour avec 6 sons. Pour le deuxième et troisième, on va s’intéresser à deux artistes franco-anglophones, la douce Lolo Zouaï et ses 3 titres sur « Beautiful Lies » et Manast LL’ qui continue de nous démontrer avec la version deluxe de « Pass the torch », en commun avec le duo de producteurs Satyvah (Astronote & Aayhasis), qu’il est l’un des plus chauds ! Et le meilleur pour la fin que j’ai failli oublier, le plus français des rappeurs de Brooklyn, le grand Napoleon Da Legend sort « Charles De Gaulle », un projet en deux parties avec les mêmes sons rappés en français et en anglais, c’est totalement validé !

Isleym – Jumanji

Lolo Zouaï – Beautiful Lies

Manast LL’ & Satyvah – Pass the Torch (Deluxe)

Napoleon Da Legend – Charles De Gaulle

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.