Jul, French Montana, La Hyène, Dibson… Découvrez les projets du jour !

Alors que le 4Keus ou encore Mister V ont annoncé leur projet respectif pour janvier 2020 (Hornet La Frappe aussi probablement), le mois de décembre débute avec un premier vendredi plus ou moins chargé du côté de l’hexagone, des Etats-Unis ou ailleurs.

Jul sort son énième album (même lui ne sait plus c’est le combientième) « C’est pas des LOL » composé de pas moins de 38 titres, avec la présence de nombreux invités, pour casser des nuques tout l’hiver et démontrer une fois de plus la puissance de sa team. Les titres « Beuh Magique », « Ibiza » et « C’est pas des LOL » sont déjà des hits et tournent partout. Si vous vous demandez, mais quand va-t-il arrêter ? Pour le moment, on peut vous répondre : Pas en 2020.

Avant même la sortie de « Montana », la cover de l’album de French Montana avait fait parler d’elle, elle a par conséquent était remplacée, mais ce n’est pas ce qui va empêcher l’artiste de sortir son opus le jour J, ni même son petit séjour à l’hôpital ces derniers jours; résultat 20 titres avec pratiquement que des sons en feat. Ainsi on retrouve Gunna, Swae Lee, Drake, A$AP Rocky et bien d’autres…

La Hyène vient sûrement de sortir un des projets les plus hardcores de l’année, son premier album « Thugz Of Anarchy » est la définition première de ce qu’on appelle RAP à ses origines; lyrics crues à la fois engagées, egotrip, mélancoliques et pointues (ou encore une belle déclaration sur « Ad Vitam Aeternam » qui séduira les DZ), punchlines à foison, flow et technique aiguisés, sans oublier des sons sans refrain, rien ne l’impressionne, c’est aussi pour ça qu’il vient de signer un record avec un son de 20min19, écrit en 1an, pour marquer 2019. Album de l’année ? On vous laissera juger, mais ce qui est certain, c’est que le rappeur sous estimé a de nouveau frappé très fort !

Premier album également pour Dibson, rappeur marseillais que l’on suit depuis des années, qui n’a cessé d’évoluer et dont le projet était attendu par ses auditeurs de la première heure ou ceux qui l’ont découvert il y a peu. Destinés à tous les amateurs de plume au spleen auto-tuné. Sur ces 18 titres, il a invité Remy, Elams, Midas, GLK et Y.A. Cette première carte de visite lui permettra t-elle de sortir de l’ombre ?

Comme d’hab’, on se fait un petit récapitulatif rapide des autres sorties du jour. En passant de l’album « L’âge adulte » de Tekilla aux rééditions de Gims et Franglish, à la compilation « CRCLR Mouvement » ou encore, plutôt différents, les albums « Cadavre exquis » de Therapie Taxi sur lequel on retrouve Isha puis « Bruutal » du flamand Zanguere Guy que l’on a déjà pu entendre cette année sur l’album de Roméo Elvis.

Annoncé il y a deux ans, l’album « Bad Vibes Forever » de XXXTENTACTION est désormais disponible, son dernier projet posthume ? A suivre… Max B fait son grand retour avec son nouvel EP « House Money ». Les femmes sont toujours présentes avec les projets de Iggy Azalea et de l’ouragan Tay Money. A ne pas manquer également l’opus de Roddy Ricch, sur lequel on retrouve notamment Gunna et Meek Mill…

Changeons un peu de sonorités et concluons avec la ravissante Camilla Cabello dont l’album 14 titres « Romance » vient de sortir.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.