Jay Z – 4:44 (Album)

Ça y est le treizième album studio de Jay Z est enfin arrivé et il s’appelle bien “4:44” comme teasé depuis le début sur les affiches à New-York et les nombreux sites us. Au début pas grand monde n’y croyait, ensuite certains ont fait les Sherlock Holmes et ont vite compris que c’était une publicité venant de Tidal, quelques autres indices tels que des photos en studio etc. étant glissées à droite, à gauche, notamment une photo avec Damian Marley que l’on retrouve sur le projet !

Enfin l’album a été confirmé peu après en partenariat avec Tidal & Sprint, et maintenant il est là le treizième bébé de Jay Z, un petit bébé de 10 titres où il s’est entouré de Gloria Carter sa mère, Franck Ocean et Damian Marley comme annoncé plus haut. Et oui on est bien loin de la tracklist fake qu’on a posté sur Facebook hier mais ce serait beaucoup trop facile et trop gros… Le projet dure moins de 40 minutes, on vous laisse découvrir ça sans plus attendre, il est pour le moment disponible que sur Tidal/Sprint comme prévu et devrait arriver vite sur les autres plateformes ! Mais on vous met un lien Soundcloud, nous sommes bien conscients que presque personne n’utilise Tidal, vous pouvez toujours l’écouter dessus en cliquant ICI !

Plus bas vous retrouverez les explications de Jay Z sur chaque morceau ainsi que les samples utilisés…

 

4:44 Tracklist :

01. Kill Jay Z
02. The Story of O.J.
03. Smile (feat. Gloria Carter)
04. Caught Their Eyes (feat. Frank Ocean)
05. 4:44
06. Family Feud
07. Bam (feat. Damian Marley)
08. Moonlight
09. Marcy Me
10. Legacy

 

Explication des sons par Jay Z et pour les intéressés sur XXL vous pouvez retrouver tous les samples utilisés

“Kill JAY-Z”

“La première chanson s’appelle ‘Kill JAY-Z’ et, évidemment, elle ne doit pas être prise en compte. C’est vraiment l’ego. Il s’agit de tuer l’ego, afin que nous puissions avoir cette conversation dans un lieu de vulnérabilité et d’honnêteté “.

“The Story Of JO”

“The Story Of JO” est vraiment une chanson sur nous en tant que culture, avoir un plan, comment nous allons pousser cela en avant. Nous gagnons tous de l’argent, puis nous perdons de l’argent, en particulier les artistes. Mais comment, quand vous avez un certain succès, pour transformer cela en quelque chose de plus grand “.

“Smile”

“Smile” est juste ce qu’il est. Il y aura de mauvais moments, et ces mauvais moments peuvent faire deux choses: ils peuvent vous amener dans un endroit où vous êtes coincé dans une ornière, ou cela peut rendre votre avenir beaucoup mieux parce que vous avez connu ces choses.

“Caught Their Eyes”

“Caught Their Eyes” est une chanson qui consiste à être conscient de votre entourage. Il y a une ligne, et il dit: «Votre langage corporel est tout en train de remédier, comment pouvez-vous voir la différence entre vous et moi? Juste un point fort sur votre environnement. ”

“4:44”

“‘4:44’ est une chanson que j’ai écrite, et c’est l’essentiel de l’album, juste au milieu de l’album. Et je me suis réveillé, littéralement, à 4:44 du matin, 4:44 AM, pour écrire cette chanson. Donc, il est devenu le titre de l’album et tout. C’est la piste titre car c’est une chanson si puissante, et je crois juste l’une des meilleures chansons que j’ai jamais écris. ”

“Family Feud”

“Family Feud” concerne la séparation au sein de la culture. À l’instar, de nouveaux rappeurs se battent avec les vieux rappeurs en disant tout cela. Donc, la ligne est: «Personne ne gagne quand les querelles de famille».

“Bam”

“La chanson ‘Bam’ avec Damian Marley c’est juste jammin ‘, c’est comme la chanson. Mais c’est secretement Shawn Carter en disant: ‘Homme, tu as besoin d’un peu d’ego’. C’est à cause de moi et des choses que j’ai faites, c’est JAY-Z dire que vous avez besoin d’un peu d’ego pour arriver à ce point.

 “Moonlight”

“Le crochet est” Nous avons collé à La La Land / Même si nous gagnons, nous allons perdre. ” C’est comme un coup de tête subtil à  La La Land  remportant l’Oscar, puis à le donner à  Moonlight . C’est vraiment un commentaire sur la culture et où nous allons. ”

 “Marcy Me”

“Marcy Me” est une promenade nostalgique à travers Marcy, et c’est à propos de cette espoir, ce sentiment de ‘Homme, puis-je vraiment faire ça? Puis-je vraiment être l’un des plus grands artistes au monde? Vous avez ces rêves: «Puis-je être l’un des plus grands joueurs de basket? Nous avons ces rêves. ”

“Legacy”

“La chanson est à propos de ce qu’elle est, c’est comme une volonté verbale. Juste une chanson à propos de parler à ma fille. Elle commence la chanson, et elle dit: «Papa, qu’est-ce qu’un testament»?

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *