Il réalise un album sur le thème Dragon Ball en remixant les bandes sons (Actu)

Un album rap spécial Dragon Ball :

Sur NZS, ce que l’on apprécie par dessus tout c’est l’originalité et la prise de risque, alors quand l’on reçoit des mails avec des sons/clips novateurs on essaie le plus possible de leur faire une petite place sur le site, bien qu’il soit difficile d’en faire pour tout le monde. Aujourd’hui on vous présente Nerwee.

Ou plus précisément Nerwee Beatz anciennement Winner. Artiste lillois ayant déjà plusieurs projets à son actif depuis 2008 dont un street album en 2011 où l’on retrouve de grands noms tels que Iron Sy, Kommando Toxik, Casus Belli ou encore Morad (Scred Connexion). Mais c’est également un grand fan de Dragon Ball depuis sa tendre enfance, passion qu’il partage donc avec le beatmaking et le hip-hop en général.

C’est pourquoi après quelques temps d’absence, il a décidé de faire son retour en 2017 afin de réaliser un album entier intitulé « Dragon Ball Tribute » en remixant la bande originale de ce manga culte, tout en rappant sur le thème et en proposant à chaque fois un podcast de la création du morceau. Débutant de la création de l’instru à l’écriture, puis à la mise en forme. Ensuite il propose l’instru à tous les rappeurs qui souhaitent kicker dessus et pour finir la version finale du son où il pose dessus. On ne pourra pas dire que ce n’est pas complet !

son-gohan-vs-bojack-1280x720-2017

Un projet qui devrait plaire à beaucoup d’entre vous et que l’on compte suivre de près également. Découvrez sans plus attendre le premier podcast/instru/morceau « Kamehameha » pour lequel il utilise un sample de l’instru du compositeur japonais Shunsuke Kikuchi utilisé lors du combat entre Sangohan et Bojack.  N’hésitez pas à lui faire des propositions ou toutes réflexions/critiques constructives pour la suite qui s’annonce très intéressante…

Que pensez vous de ce projet, plutôt prometteur non ? On mettra à jour l’article petit à petit pour voir l’avancement ! En attendant, vous pouvez aussi retrouver tous ses projets sur son site web !

Premier morceau de l’album :

Podcast :

Instru :

Son terminé « Kamehameha » :

2 Comments

  1. YG Août 30, 2017 at 18 h 39 min

    Bonne idée mais ce n’est pas de l’inédit, il existe déja une mixtape de rap français basée sur des samples de DB, et s’appelant « Kameha – Tribute To Dragon Ball »

    Reply
    1. Nivek Août 30, 2017 at 18 h 51 min

      Exact oui, sauf qu’ici c’est réalisé de A à Z par une seule et même personne contrairement au projet Kameha qui réunit plusieurs artistes et beatmakers,donc 3 fois plus de boulot et en plus on peut suivre l’avancement du projet ce qui est rare…

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.