Ideal Jim, ce nom ne vous dit sûrement rien sauf si vous suivez de près ce qu’on publie, il fait partie de la nouvelle génération de rappeur/producteur apportant une nouvelle vague de fraîcheur dans le rap ! Son premier album “Hannah” est sorti vendredi sur le label montpelliérain PLMP (Pas Les Mêmes Projets) pour lequel il est également co-fondateur aux côtés d’Alexandre Marchand, Hallami Sufyan responsable du pôle image, Paolo (Artiste membre du groupe Late Notice)  & Hedi Yusef.

Il s’agit également du premier projet du label dont vous allez entendre parler cette année, du moins sur NZS, un projet de 12 titres entièrement solo où l’artiste se dévoile avec des morceaux que l’on pourrait qualifier de cloud rap mais non ne vous y méprenez pas le style est différent et apporte un nouveau genre musical : le deepwave !

Tout le long du projet nous suivons un storytelling d’un amour perdu, “Hannah”, sur des auto-prod’ toutes plus langoureuses, planantes et innovantes les unes que les autres, où le rappeur originaire de Rennes vient y poser des textes poétiques parfois crus sur des flows changeants, auto-tunés ou encore saturés sur lesquels il fait même certaines références, comme par exemple sur l’étonnant “Soir-ce” où l’on peut entendre “ça passera p’t’être mieux comme Damso” référence au morceau “Autotune” du rappeur belge ! Ideal Jim prouve qu’il est un véritable artiste à part entière et qu’il n’a rien à envier aux autres, bien au contraire. Les auditeurs éclectiques vont adorer.

Un premier album travaillé, mélodieux, poétique et surprenant qui va vous faire voyager sur la vague profonde…

Hannah Tracklist :

01. Hannah (5:08)
02. 676 (4:08)
03. Promis (3:54)
04. Winfield (3:49)
05. Ultraviolet (G) (4:44)
06. Soir-Ce (4:32)
07. 99% (4:25)
08. Riche (3:27)
09. Vasco (3:43)
10. Trop Jeune (4:05)
11. Demain (3:33)
12. WiFi (4:11)

Lien D’achat : iTunes/IdealJim/Hannah/Album

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *