Hyacinthe – Sarah (Album)

Une autre sortie en ce vendredi, et pas des moindres, celle de l’album “Sarah” de Hyacinthe, succédant ainsi “SLRA2 : Mémoire de mes putains tristes” sorti en 2015. Le projet est disponible partout en streaming/téléchargement et version physique dans les bacs…

“J’veux faire de la musique belle et vulgaire, un peu comme ma meuf” s’exclamait déjà en avance sur son temps Hyacinthe en 2013 dans le morceau “La fin de l’histoire” issu de l’opus “Sur la route de l’Ammour”. 4 ans plus tard c’est le même message qui est passé dans le titre “Sur ma vie” : “Romantisme et bulles d’air, musique belle et vulgaire”, car oui qu’on se le dise, la musique du rappeur parisien n’est pas destinée à tout le monde, c’est un mélange entre poésie, romantisme, vulgarité, violence, mélancolie, sexe, amour, tristesse, déception, dépression, ce qui donne au final des textes très personnels comme sur le son “Sur mes paumes” où il parle de son père, sur le fait qu’il ait peur de ne pas pleurer à son enterrement… Belle et vulgaire, c’est comme ça que Hyacinthe décrit sa musique, il en a d’ailleurs fait des t-shirts disponibles à l’achat à l’unité ou en pack sur Bandcamp !

En terme de musicalité également, cet album ne peut être plus garni, avec des productions très diverses, en passant par le producteur Krampf sur l’étonnant morceau “Sur ma vie”, à King Doudou, le producteur qui a notamment fait des sons pour PNL, sur le morceau “Le regard qui brille” également clippé. Bref, vous l’aurez compris, Hyacinthe fait sûrement partie des rappeurs les plus éclectiques à ce jour, ajoutez à ça quelques feat’ d’envergure et vous avez un album complet.

Pour résumer : musicalité, plume, voix, featurings, productions, éclectisme, auto-tune, c’est presque la perfection car oui rien n’est parfait, on vous laisse trouver les petits défauts de ce projet… On ne sait pas qui est cette Sarah, mais au fond c’est peut-être une fille quelconque dans le coeur de chacun non ?

Sarah Tracklist :

01. Sarah (3:36)
02. Le regard qui brille (feat. Ammour) (3:32)
03. La nuit les étoiles (feat. Jok’Air) (4:25)
04. Sur mes paumes (1:44)
05. Arrête d’être triste (3:28)
06. Avec nous (feat. The Pirouettes) (4:25)
07. Sur ma vie (4:09)
08. Visions (1:56)
09. Plus de plaies (3:35)
10. Ma belle (feat. Laylow) (3:17)
11. Melancholia (feat. L.O.A.S) (4:28)
12. Seul en toi (3:25)
13. James Dean (3:57)

Lien D’achat : Amazon/Hyacinthe/Sarah/Album

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *