Hiro – Loin de Moi (Clip)

Hiro continue la promo de son album « De la haine à l’amour » sorti le mois dernier et dévoile le clip poignant et lourd de sens du morceau « Loin de moi » produit par DJ Erise, Docness & La Yenne Brune. Dans ce visuel réalisé par Marvin Shelis Nkouka, le chanteur Bomayé est amoureux d’une femme du nom de Zina, lui est noir et la mère de cette femme ne l’entend pas de cette façon, pour elle il a la peau beaucoup trop foncée et interdit donc à sa fille de le revoir. Hiro lui conseille alors de s’éloigner de lui pour éviter de la faire souffrir. Mais ce ne sera pas le cas et son frère témoin de tout ça va s’y interposer également et ira même très loin dans ses actes prêt à tout pour éviter de voir sa soeur avec un homme noir, on ne vous en dit pas plus mais parfois le racisme peut aller encore plus loin qu’on ne le pense.

Dès maintenant je te laisserai faire ta vie
On ne peut plus aller plus loin
Nos familles ne feront jamais qu’un

Une simple histoire de couleur ou de religion peut tout gâcher dans une histoire d’amour, ici Hiro essaie de faire passer le message « L’amour n’a pas de frontière et ne doit pas s’arrêter à la couleur de peau ni à quoi que ce soit d’autre », il utilise d’ailleurs avec une citation de Martin Luther King « Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons tous mourir ensemble comme des idiots » et conclut par une note plus joyeuse en annonçant son concert à Paris le premier mars prochain !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.