Hippocampe Fou – Terminus (Album)

Terminus, tout le monde descend, c’est l’heure d’écouter le nouvel album d’Hippocampe Fou qui fait suite à « Céleste » sorti il y a 3 ans déjà. Annoncé au dernier moment avec le très bon premier extrait clippé « Underground », ce nouvel opus intitulé « Terminus » est désormais disponible partout en téléchargement et streaming sur les plateformes digitales et dans les bacs.

Destiné à un public averti, à un public sachant apprécier son délire et son univers original et introspectif, cet opus conclut la trilogie d’un long périple ayant commencé dans l’eau par « Aquatrip » en 2013, pour ensuite nous faire visiter le ciel en 2015 avec « Céleste », pour ensuite finir au fond du trou avec cet album composé de 12 titres pour une courte durée de 41 minutes.

Toujours privilégier la qualité à la quantité, ici c’est bel et bien le cas, le poisson fou nous fait voyager avec ses petites histoires très personnelles, mais pouvant parler à tout le monde, accompagnées de musique très jazzy mais aussi hispanique et ambiançante dans l’ensemble signée essentiellement par Max Pinto qui ne manquera pas de sampler avec brio quelques petits classiques. Ainsi on remarque plus que jamais les artistes qui inspirent Hippocampe Fou… Une absence qui n’aura pas été vaine et un retour plus qu’appréciable, les fans apprécieront encore et toujours son style bien particulier qui sort de la masse !

Terminus Tracklist :

01. Trou (4:05)
02. Du Bout Des Doigts (3:35)
03. Dans Le Fond (3:47)
04. Triste (3:04)
05. Fallait Pas Rigoler (2:48)
06. Lent (4:36)
07. Dormez-Vous (4:03)
08. Pas Le Temps (2:43)
09. Mes Voisins (3:21)
10. Underground (4:05)
11. Le Mal Du Pays (2:34)
12 Langue Maternelle (2:50)

Lien d’achat : Amazon/HippocampeFou/Terminus/Album

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.