Hayce Lemsi plagié par Rim’K sur son nouvel album ? L’explication est simple…

Ce n’est pas la première fois que ça arrive et sûrement pas la dernière :

Nombreux sont les auditeurs à avoir écouté l’album « Mutant » de Rim’K sorti hier, au delà de l’aspect qualitatif présent et des critiques, un son en particulier a sauté à l’oreille des fans et plus particulièrement ceux qui écoutent également Hayce Lemsi.

En effet, sur  ce projet se trouve le son « Dans le ciel » produit par Soulayman Beats, jusque là aucun problème. Cependant, la prod est pratiquement la même que celle utilisée dans le son « Havana » d’Hayce Lemsi sorti en février dernier !

Et effectivement la ressemblance est frappante, ce qui n’est pas passé inaperçu par les internautes qui ont de suite envoyé des messages au principal concerné qui peu de temps après postera sur ses réseaux sociaux « Y’en a qui ont kiffé Havana 😂😂 » avant de s’exprimer sur Snapchat et en stories Instagram… Hayce Lemsi expliquera alors qu’il n’a pas apprécié que ce soit la même prod et surtout qu’il a été vexé étant un grand fan de Rim’K depuis longtemps. Après quoi, il est rentré en contact avec Rim’K, qui lui ne s’est pas encore exprimé publiquement à ce sujet, et a fini par comprendre que le problème ne venait pas du rappeur mais du beatmaker.

Mais les deux artistes ne sont pas les seuls dans cette histoire, parce que du coup c’est Soulayman Beats qui est maintenant accusé de plagiat… Le producteur a alors tenu a leur répondre en précisant que le sample provient d’une bibliothèque de samples (Splice.com) et est libre de droits depuis le 25 août 2017 comme il le montre sur une capture d’écran provenant d’un autre site. Il conclura avec une troisième story d’un passage de l’interview Clique de Christine and The Queens par Mouloud Achour sortie hier dans laquelle il revient sur son accusation de plagiat cet été après qu’elle ait utilisé des boucles libres de droits provenant du logiciel Logic Pro pour composer son titre « Damn dis-moi » …

Par contre, on ne peut nier le fait que c’était une mauvaise idée de sa part d’utiliser deux fois le même sample et il est difficile de qualifier ça comme un oubli surtout que les deux sons n’ont que quelques mois d’intervalle. On apprend de ses erreurs et il ne risque pas de reproduire cela de sitôt. Le principal c’est que les deux hommes aient réussi à trouver un terrain d’entente et que le malentendu soit réglé. A l’avenir, il vaut mieux se renseigner avant de crier trop tôt au plagiat là où il n’y a pas lieu d’être.

Hayce Lemsi plagié par Rim'K ? Il s'exprime, Soulayman Beats à la prod se défend également… Vous aviez fait le rapprochement à l'écoute de "Mutant" ? 🤔

Publiée par Newzikstreet sur Samedi 22 septembre 2018

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.