Hatik, Rilès, Féfé & Leeroy, Obia Le Chef… Découvrez les projets du jour !

Allez c’est bon les vacances se terminent et dans l’industrie musicale ça repart en trombe. La semaine prochaine c’est la rentrée pour beaucoup et on termine tout de même le mois d’août sur une bonne note avec quelques sorties intéressantes avant de démarrer le mois de septembre qui s’annonce très chargé et qualitatif pour nos petites oreilles…

Welcome à la cité, c’est Hatik qui prend les commandes posé sur sa « Chaise pliante » et c’est l’heure pour lui de faire ses preuves avec un projet de 17 titres avec pour seul feat et pas des moindres, Bosh. Le rappeur du 78 fait partie de ceux qui rappent dans l’ombre depuis une dizaine d’années et qui, une fois qu’ils ont trouvé leur style, font très mal. Complet, il a multiplié les sonorités sur cette mixtape et pour ça il a fait appel à d’excellents producteurs; Ogee Handz et Medeline majoritairement, mais aussi Illnght, Ysos, Traxx, Came Beats et Heromane. On risque d’en entendre de plus en plus parler à l’avenir ! Vous pouvez  également aller faire une petite photo en posant sur une des chaises pliantes installées dans Paris à l’occasion de cette sortie.

Lien D’achat : Amazon/Hatik/ChaisePliante/Mixtape

« Welcome to the jungle », c’est Rilès qui sort son premier album après avoir multiplié les sons les dimanches de 2016 à 2017 pour un total de 52 morceaux en autodidacte, ce qui lui a permis de se faire une fan base solide, notamment dû à la notoriété du youtubeur Seb La Frite qui le mettra en avant dans une vidéo. Depuis signé en partenariat sur un label américain (Republic Records), le jeune rappeur rouennais a pu nous livrer de gros clips et le voilà prêt à conquérir le monde avec cet opus de 18 titres, en anglais toujours mais étant français, on a choisi de le mettre ici…

Lien D’achat : Amazon/Rilès/WelcomeToTheJungle/Album

Welcome to Saïan Supa Crew, ce sont les rappeurs Féfé & Leeroy qui collaborent pour l’album « 365 jours » et même si le SSC s’est séparé il y a de nombreuses années, les auditeurs de la première heure ne manqueront sûrement pas cette sortie. Toujours aussi techniques, « les vieux mc’s » font leur comeback en grande forme avec 12 titres dans un style toujours aussi éclectique et ambiançant. Et ils ne sont pas seuls et même bien entourés, avec la présence de Chilla, Ibrahim Maalouf, Camille Esteban ou encore l’artiste américain Aloe Blacc.

Lien D’achat : Amazon/FéféEtLeeroy/365Jours/Album

Welcome to Canada, c’est Obia Le Chef qui sort son nouvel EP « Zoklo » – expression haïtienne imagé sur la cover – et si en plus vous êtes passés à côté des deux premiers extraits « Navette » et « Soussa », c’est l’occasion de se rattraper puisque le montréalais vient de nous livrer un nouvel opus de seulement 6 titres mais on ne le dira jamais assez, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité. Accompagné de ses acolytes Tizzo et FoukI en feat puis de High Klassified, DoomX, Major et Vince Carter à la prod, le Chef est décidément l’une des valeurs sûres du rap québecois ! On regrettera cependant l’absence du morceau « Zoklo Paradise », remix de « Sanguine Paradise » de Lil Uzi Vert, sorti en début de mois, sans doute par souci de droit d’auteurs concernant l’instru…

Lien D’achat : Amazon/ObiaLeChef/Zoklo/EP

Welcome to la timalerie, c’est Saïk qui sort son nouvel album « Magma » et là encore le guadeloupéen n’a fait les choses à moitié. Non seulement, on y retrouve 22 titres pour plus d’1h de son, mais en plus de ça les featurings ne sont pas négligeables car Young Thug, Phyllisia Ross, Laioung, Jocelyne Beroard ou encore Hiro et Gatodabato sont présents. Un projet qui va faire perdurer les vacances et à ne pas manquer pour tous les amateurs de musiques du monde, que ce soit rap, reggae, dancehall…

Lien D’achat : Amazon/Saïk/Magma/Album

Welcome to « les plateformes de streaming ont encore fait de la merde », ce sont Ashe 22 & Gouap qui sortent leur nouveau projet « Free Splash », enfin qui auraient dû sortir mais à l’heure actuelle toujours aucune trace… Mais comme les principaux concernés ont mentionné le fait que ça devrait sortir aujourd’hui logiquement, laissons leur une petite place dans cet article qui sera mis à jour une fois dispo. On peut compter sur les deux rappeurs de Lyonzon pour nous livrer un projet qui fera trembler nos enceintes, d’autant plus que l’on retrouve d »autres membres du collectif, Jolly, Noma et Mini, puis Zeu est lui aussi une fois de plus de la partie – nouvelle recrue prochainement ?

Lien D’achat : Amazon/Ashe22EtGouap/FreeSplash/EP

Welcome to a broken heart, c’est Louis Aoda qui sort le deuxième volume « Aoda ». Très inspiré par la plume et le style de XXXTENTACTION ou d’autres rappeurs au style mélancolique voire emo et il ne s’en est jamais caché, il vient de livrer, dans la lignée du précédent volume, un projet de 13 titres introspectifs, sincères, mélodieux et d’une tristesse sans nom qui parleront à plus d’un auditeur. Seulement quelques mois après son précédent projet « Aoda Gang » sorti en mai, il continue d’être productif, et ce toujours en solo…

Lien D’achat : Amazon/LouisAoda/Aoda2/Mixtape

Welcome to the bendo, c’est l’heure de finir cet article avec la compilation « Bendo 8, part.1 » composée de 17 tracks et avec la participation, entre autres, de VH Gang, SKG, Cacahouete ou encore Medusa. On peut s’attendre à un deuxième volume bientôt…

Lien D’achat : Amazon/VA/Bendo8Part.1/Compilation

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.