Haristone – Off (EP)

Dans le paysage du rap français il y a énormément de rappeurs méritants plus d’exposition. Parmi eux Haristone qui présente son nouveau projet “Off” un EP de 10 titres sans aucune connexion. Il succède ainsi l’excellente mixtape “Bates Motel” sortie en 2016 et est disponible uniquement en digital !

En effet à peu près à la même période l’année dernière (le 28 novembre) sortait son premier projet en référence à la série, qui dévoilait déjà le potentiel énorme d’Haristone au détour de 21 titres. C’est donc un an plus tard qu’il récidive avec un deuxième opus deux fois moins long, mais pas autant plus mauvais. Pour moi c’est même le contraire, Haristone a enfin trouvé et s’est approprié son propre univers varié, rythmé et planant à la fois, le tout accompagné de beaucoup de références aux mangas qu’il affectionne particulièrement, à la vie, à l’amour, à la fumette etc.

L’alchimie avec Diisnox, son beatmaker attitré présent sur 7 titres et que l’on salue car il passera sûrement par là, est plus que parfaite, rien ne semble pouvoir les arrêter et chaque fois le duo arrive à nous surprendre en fournissant quelque chose de nouveau comme sur l’étonnant “Tango” qui tout comme le nom le suggère est là pour nous faire danser, c’est réussi non ? GhostKillerTrack a également fait le taff sur le morceau “Comme des rockstar”, Fleetzy sur le titre suivant “Qu’une vie” et pour finir SK Beatz sur l’un des morceaux phares “Nuage magique” ! En bref un opus sophomore plus que réussi, mais beaucoup trop court, à quand le premier album Haristone ?! Une première mixtape, un premier EP, ça semble la suite logique.

Les trois premiers morceaux dévoilés, en l’occurrence “Sanji”, “Stupéfiant” et “Petit coeur” présageaient un projet assez diversifié, et on le constate un peu plus en avançant dans l’écoute. Comme en témoigne la pochette, c’est très coloré et ça apporte un peu de chaleur en cette période de froid hivernal. Gaddem si t’as le mojo, alors laisse ton portable sur répondeur, emmitoufle toi comme il se doit près du chauffage ou de la cheminée, occupé t’auras juste le time pour écouter “Off” et planer sur ton nuage magique en fumant un gros doobie, parce qu’après tout on a qu’une vie autant la vivre comme des rockstar… Laisse un message après le bip…

 

Off Tracklist :

01. Barrio
02. No benevola
03. Petit coeur
04. Tango
05. Comme des rockstar
06. Qu’une vie
07. Répondeur
08. Stupéfiant
09. Nuage magique
10. Sanji

Lien d’achat : Amazon/Haristone/Off/EP

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *