Guizmo – L’histoire D’un Négro (Clip)

Pour accompagner la sortie de son album « Amicalement Vôtre »Guizmo présente un clip inédit « L’histoire d’un négro ». Un visuel de Tod Prod avec des apparitions de Willy L’barge, Adel Bencherif et Nassim Si Ahmed sur une prod de GEO Beats. Il est question de prostitution, trafic de drogues et d’armes «c’est l’histoire d’un négro qui a tiré sur un autre négro» pour reprendre Guiziouzou qui précise néanmoins que le terme négro ne désigne pas une personne de la communauté noire mais un frère. Un son qui n’est pas sans rappeler le classique des Sages Poètes De La Rue : « Un noir tue un noir » !

Mon papa à moi c’était le roi des voleurs
J’suis « Dans ma werss » depuis « Le code de l’honneur »

Comme à chaque extrait sorti par l’artiste, aucune erreur n’a été commise. Le clip est assez impressionnant il nous montre des trafiquants sans que ça ne ressemble à un énième remix de Scarface avec une alternance entre le noir et blanc et la couleur. Comme souvent, Guiz la banquise nous dépeint des histoires de quartier sans entrer dans la glorification. Il nous raconte juste ce qu’il a pu voir, des histoires sordides qui arrivent malheureusement beaucoup trop souvent.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.