Gringe – Enfant Lune (Album)

Initialement annoncé pour le 19 octobre, le premier album solo « Enfant Lune » de Gringe est enfin disponible partout dans les bacs et sur toutes les plateformes digitales en streaming et téléchargement ! Il aura fallu attendre longtemps avant de voir ce projet se concrétiser et logiquement nous ne devrions pas être déçus, mais ça nous allons très vite le découvrir…

« Les conditions dans lesquelles il sort sont un peu extrêmes, ni clip(s) ni promo précédent la sortie car réalisé un peu comme j’ai pu et avec les moyens du bord jusqu’à la dernière minute. Ceci dit, demain 13h je rectifie le tir. Surveillez donc bien la chaîne YouTube et les jours qui suivront derrière… » Voilà l’explication de la moitié des Casseurs Flowters et on ne peut pas vraiment lui en vouloir, surtout quand on sait qu’il est plutôt perfectionniste derrière ses airs de rappeur flemmard et rêveur. Dans le titre « Qui dit mieux », il explique également « Tu demandes pourquoi l’attente était si longue, c’est qu’je pars en couilles à chaque fois que la nuit tombe » .

Et tout le long des 15 titres présents il se confie sur des instrus de Iksma, Heezy Lee, BBP, Afox Beats, Skread, SoFly & Nius, Phazz, Yoan Chirescu,  Superpoze & BKR et peu à peu le nom de l’album semble être une évidence. Il s’agit d’un album très personnel qui séduit par ses lyrics pouvant parler à beaucoup et à son ambiance à la fois posée et parfois plus rythmée, Gringe n’a pas peur d’y exprimer ses sentiments, ses pensées, ses peurs et ses doutes. Pour cela il a fait appel à DJ Pone, Vald, Suikon Blaz AD, Nemir, Léa Castel et bien sûr ses acolytes Diamond Deuklo & Orelsan qui sortira bientôt une réédition de son album « La fête est finie ».

Son concert à la Maroquinerie de Paris est déjà complet mais une nouvelle date vient d’être annoncée pour le 19 mars à la Cigale.

 

Enfant Lune Tracklist

01. Mémo (1:40)
02. Paradis noir (feat. DJ Pone) (3:17)
03. Je la laisse faire (3:34)
04. On danse pas (2:52)
05. Qui dit mieux (feat. Orelsan, Vald & Suikon Blaz AD) (4:10)
06. Konnichiwa (3:29)
07. Jusqu’où elle m’aime (feat. Nemir) (3:39)
08. Déchiré (feat. Orelsan) (3:40)
09. Retourne d’où tu viens (3:01)
10. Pour la nuit (2:49)
11. Pièces détachées (3:58)
12. Scanner (feat. Léa Castel) (3:42)
13. LMP (4:11)
14. Karma (feat. Diamond Deuklo) (3:48)
15. Enfant lune (3:09)

Lien D’achat : Amazon/Gringe/EnfantLune/Album

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.