Gringe dévoile la date de sortie et la tracklist de l’album « Enfant Lune » avec l’intro « Mémo » !

Vald, Diamond Deuklo ou encore Orelsan invités :

Initialement annoncé pour le 19 octobre (si tout se passe bien), le premier album solo « Enfant Lune » de Gringe a enfin une date de sortie et qui plus est une tracklist. Sans compter l’intro « Mémo » qui avec ses sonorités asiatiques et ce style slam où le rappeur nous fait part de sa poésie en revenant sur son parcours et sa vision sur l’album « Cet album j’le vois comme un message, de longs adieux, comme une éclaircie dans mon ciel ombrageux », le tout dans un visuel sobre et lumineux signé par Karagraph qui avec quelques photographes tout aussi doués est à la réalisation de la majorité de la promo visuelle autour du projet comme vous pouvez le constater sur l’Insta de Gringe, ses longues nuits d’insomnie et ses longues journées de travail auront porté ses fruits !

La moitié des Casseurs Flowters sortira donc son premier album le 2 novembre, il sera composé de 15 titres comme certains petits malins avaient déjà deviné auparavant, de même que certains feat’ divulgués par lui-même en juin dernier. On y retrouvera pour invités, Pone sur « Paradis Noir », Orelsan, Vald & Suikon Blaz sur « Qui dit mieux », Némir sur « Jusqu’où elle m’aime », Orelsan de nouveau sur « Déchiré », Léa Castel sur « Scanner » puis Diamond Deuklo sur « Karma ». Sans parler des producteurs attendus comme Serk Le Labo, SoFLy & Nius, Skread, Jack Flaag, Tihamer, Heezy Lee, Phazz, BBP et bien d’autres qui se dévoilent petit à petit, ils viendront sans aucun doute sublimer les textes de l’artiste. Quelques extraits sont disponibles sur l’Instagram de Karagraph.

Quant à la cover, vu que Gringe ne fait rien comme personne, il va encore sûrement falloir attendre mais on peut s’attendre à quelque chose de très sobre avec une esthétique à l’image de ce qu’on a pu voir jusqu’à présent ! Peut-être même qu’il s’agit de la photo à la fin du visuel plus haut ? Réponse bientôt… Après qu’il ait bossé dessus un an et demi,  moultes péripéties et plusieurs rôles au cinéma, nous allons enfin pouvoir profiter de ce projet le mois prochain et c’est le plus important.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Plus d’une pige et demi de dur labeur… Merci à tous ceux venus me prêter main forte ❤️

Une publication partagée par Gringe (@gringe_officiel) le

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.