Grand Corps Malade dévoile le clip “Plan B” et la précommande de l’album éponyme !

Dernièrement Grand Corps Malade présentait le magnifique morceau “Au feu rouge”. Quelques temps après il annonçait un album à venir, celui-ci a désormais un nom, une date, une cover réalisée par Sarah Schlumberger & Zuzana Lettrichova (disponible à la fin du clip) et même une tracklist que vous pouvez retrouver ci-dessous, il s’intitule donc “Plan B”, il est dispo en précommande et sortira le 16 février prochain et sera composé de 16 titres avec la participation de Rachid Taxi, Ehla et Anna Kova.

Plan B Tracklist :

01. Plan B (2:16)
02. Acouphènes (3:35)
03. Au feu rouge (4:12)
04. Tu peux déjà (4:05)
05. Poker (feat. Ehla) (3:33)
06. La syllabe au rebond (3:26)
07. J’suis pas rentré (feat. Rachid Taxi) (3:35)
8. Charades (4:12)
09. Dimanche soir (4:01)
10. 1000 vies (3:21)
11. Le langage du corps (3:47)
12. Patrick (3:56)
13. Ensemble (3:19)
14. Issam (1:52)
15. Grand Corps Malade & Anna Kova – Espoir adapté (3:18)

Toujours aussi imaginatif, l’artiste slam dévoile par la même occasion le clip éponyme, produit par Angelo Foley & François Villevieille et réalisé par Mehdi Idir, qui fait guise de teaser pour annoncer cet opus. Comme le nom l’indique c’est pour tous ceux qui ont foiré le plan A ou n’ont pas d’autre choix et se voit obligé de passer au plan B. Ainsi Grand Corps Malade énumère avec humour différents plans secondaires et redonnent de l’espoir en citant par exemple son parcours, lui qui à la base se voyait déjà animateur sportif finit par se blesser et voit ses rêves s’envoler, mais trouvera du réconfort par la suite avec un stylo et un cahier. D’ailleurs le film “Patients”, qui est l’un des plus beaux de 2017 et qui a reçu de multiples récompenses et nominations méritées, est à voir et retrace son parcours avec le début de son intéressement pour son fameux plan B qui l’a mené là où il est aujourd’hui…

Le visuel met en scène le chanteur au milieu d’écrans faisant défiler diverses images et paroles du son mais est également découpé avec un montage bien sympathique sous forme de pages qui se déchirent tout comme sur la pochette et où comme souvent la mixité est mise en avant. RDV le mois prochain pour découvrir la suite !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *