Grand Corps Malade – Au feu rouge (Clip)

Grand Corps Malade fait partie de ces artistes à la plume aiguisée capable de nous transmettre des émotions rien qu’avec un son. « Au feu rouge » son nouveau single clippé en est la preuve. Engagé et poignant, dans ce titre produit par Angelo Foley, le chanteur à l’aide de son slam vient évoquer l’histoire de Yana une jeune syrienne échappant les bombes et la guerre de son pays, racontant ainsi ses 3 mois de périple dans des embarcations ou encore dans les centres de rétention, puis l’enfer toujours présent d’une autre façon une fois arrivée en France, dormant sur un carton, n’ayant plus de famille, plus d’ami, plus d’argent, ayant simplement tout perdu pour échapper à la mort. Grand Corps Malade croise alors son regard au détour d’un feu rouge, là où elle mendie en haillons, mais étant pressé comme tout bon français il ne lui donne rien et finit par regretter en la voyant pleurer en jetant un coup d’oeil dans son rétroviseur.

J’me rappelle de son regard, j’ai croisé Yana au feu rouge

Le tout mis en images aux Centre Emmaüs Solidarité de Ivry sur Seine et de Paris Porte De La Chapelle réalisé par Mehdi Idir, avec de nombreuses personnes venant de divers horizons pour dire que derrière chaque regard, quel qu’il soit, il y a un être humain… Les bénéfices du clip seront d’ailleurs reversés intégralement à l’association Emmaüs, alors tout comme le clip « Vendeurs de rêves » de KeBlack pour la Libye, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.