Goune – Grande Canette (Mixtape)

Après 2 projets communs avec Bazoo, un album gratuit et un EP avec le Salfrom, Goune est de retour avec la mixtape « Grande Canette » maintenant disponible sur toutes les plateformes digitales en streaming et téléchargement uniquement ! Et comme on sait que très peu de médias vont en parler comme la plupart du rap indé qui est de plus en plus délaissé au profit des majors, on va lui accorder quelques lignes sans pour autant en faire une chronique à part entière, peut-être plus tard qui sait…

Depuis son premier album « Ricky Martin » sorti en 2015, Goune a bien grandi, bah ouais il a pris 3 ans dans la gueule donc forcément, mais il a aussi pris du level, sa plume est encore plus trash mais surtout plus affinée « J’fais du propre et j’fais du sale, ma musique est bipolaire, coup d’langue française sur la bite et j’ai la mi-Molière ».

Signé sur le label CMF Records (Crazy mother Fuckers Records) le nouveau « Led Zeppelin », tout comme Al’Tarba ou encore Stick qui a lui aussi sorti son album « Glossolalie » dernièrement, le rappeur et beatmaker toulousain a grandi aux côtés de Vald, Stick & Bazoo et ça se ressent dans cette tape où certains morceaux font penser à l’univers des trois artistes, un univers particulier à ne pas mettre dans les oreilles de tout le monde comme vous pouvez vous en doutez. Mais attention c’est une inspiration voulue, ce serait dommage de le classer au rang de plagieur, Goune c’est bien plus que ça, mais vous vous en rendrez compte à l’écoute de ce projet de 11 titres brassé à Toulouse pour une durée de 33 minutes bien salasses qui se dégustent comme une grande canette !

Seuls invités ici, Elvé & ApointZ sur le titre « Onomatopée » bang bang bang ! Côté prod’, on retrouve DeZordre, Nanzoo, Nordinomouk, Studioplug et bien entendu lui-même… Franchement j’vais être honnête (et non je mens pas), Goune fournit un second opus déjanté à ne pas manquer qui a été travaillé comme un album, et si ça ne vous parle pas, essayez juste d’écouter « Paire de chaussettes », Future n’a qu’à bien se tenir ! La Chiracrie n’est jamais finie…

Grande Canette Tracklist :

01. Yipikaye (3:12)
02. Orgie dans le sang (2:35)
03. Vermine imberbe (2:49)
04. Mi-Molière (3:08)
05. Led Zeppelin (3:56)
06. Interlude (0:59)
07. Slash (3:00)
08. Paire de chaussettes (3:26)
09. Grande canette (3:31)
10. Onomatopée (feat. Elvé & ApointZ) (3:34)
11. Lendemain (3:26)

Lien D’achat : iTunes/Goune/GrandeCanette/Mixtape

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.