Google célèbre les 44 ans de la naissance du Hip-Hop de façon originale (Actu)

Le 11 août 1973, une date bien particulière pour la culture que nous chérissons tant aujourd’hui et ce mouvement qui a traversé les époques pour s’imposer comme l’un des styles musicaux les plus écoutés dans le monde ! Il y a 44 ans jour pour jour Dj Kool Herc organisait une fête mémorable dans le Bronx et découvrait le break, ce rassemblement est considéré comme la naissance du hip-hop.

C’est au travers d’un Doodle interactif original, dont le logo est réalisé par le célèbre graffeur Cey Adams, qu’est mis en scène Fab Five Freddy, lui aussi célèbre graffeur des années 70 et ancien animateur de l’émission “Yo! MTV Raps”, racontant l’histoire de cette journée mémorable et commémorative !

De plus Google pense à tout, même à nous divertir en nous laissant le choix de choisir nos vinyles parmi une sélection légendaire des pionniers du hip-hop pour ensuite mixer comme bon nous semble ! Génial non ? Vous pouvez retrouver tous les détails de cette réalisation ICI, qui est une première pour Google, je cite Perla Campos une des participantes au projet : “Nous n’avons jamais fait un Doodle comme ça avant, à la fois en raison des défis techniques et des nombreuses voix et collaborateurs que nous voulions inclure “ ! On se demande ce qu’ils ont prévu pour les 45 ans et pire les 50 ans…

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un Doodle, c’est tout simplement le logo Google, vous pouvez donc retrouver toute la journée ce joli Doodle et vous amuser autant que vous le souhaitez…

En France, Google a également tenu a célébrer cet anniversaire sur Twitter en sélectionnant 5 classiques de rap français qu’ils ont même replacé dans Street-View :

 

Visiblement un community manager fan de Nekfeu… Et vous quels sont les 5 titres qui vous ont le plus marqué depuis que vous écoutez du rap ?

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *