GLGV – Itadakimas (Clip)

Nombreux sont les rappeurs attirés par la culture asiatique, le groupe parisien GLGV en fait partie et tout en restant poli vient dire « Itadakimas » avant de grailler la prod de Tc Hit Bangerz. En plus de ce terme japonais signifiant en gros « Bon appétit », Light Yace, Weizman, BY & Myejah multiplient les références à la culture pop avec entre autres Koro-sensei, Saroumane, Tupac, Tokyo Drift, Homer, Heminguay. Le tout dans un style trap à la fois kické et chanté sur le refrain puis à la fois technique et planant, il est difficile de manquer les figures de style qui s’enchaînent sur chaque couplet.

T’auras beau être une machine, sur la route du succès ça roule mal
Sur la prod’ j’fais d’la magie dans ma tour d’ivoire comme si j’étais Saroumane

Ajoutez à ça un visuel de Paul Maillot très présent cette année avec des clips toujours aussi originaux, travaillés et aux effets spéciaux maîtrisés, vous obtenez alors le premier extrait de leur prochain projet « EscXle » dont le X représente le voyage vers l’inconnu. Après leur premier EP « S6MPLE SCHOOL » sorti en juin 2017 sur lequel on retrouve des morceaux rappés sur des samples de sons classiques tels que « La Bohème » de Charles Aznavour, GLGV (Good Life Good Vibes), s’apprête à revenir avec un nouveau projet le 21 septembre. La cover est disponible, le single aussi et la tracklist devrait arriver incessamment sous peu également…

Composé de Weizman, B-Y, Myejah, Light Yace, Lenny Jack 11 et du dj M.W., le crew possède un style assez varié et pourrait surprendre à la rentrée en dévorant des prod’ à coups de flows énervés. Ne manquez pas cette seconde escale si l’énergie qu’il dégage vous parle !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.