GLGV – Escxle (Mixtape)

L’année dernière GLGV a dévoilé son projet « Sample School » et aujourd’hui le groupe parisien prend un nouveau départ avec la mixtape « Escxle » maintenant disponible sur toutes les plateformes digitales en streaming et téléchargement !

Pour cette nouvelle escale dans le rap game, Weizman, B-Y, Myejah, Light Yace, Lenny Jack 11 & M.W nous offrent 13 destinations pour découvrir leur univers diversifié et ont invité deux rappeurs méconnus mais pas pour autant moins talentueux Blaiz sur le titre « Ridance » et Leith (101) sur « Romance » dont le single est déjà sorti auparavant.

Ils ne manqueront bien sûr pas de sampler quelques classiques comme « Lollipop » de The Chordettes » sur le titre éponyme, le morceau « ¿Dónde estás, Yolanda? » du groupe Pink Martini sur le titre « Ariba » et même le générique de « La Panthère Rose » sur l’interlude « Turbulences », quelques exemples parmi plusieurs samples que ceux qui ont l’ouïe fine et connaissent la réf’ reconnaîtront et qui montrent ainsi comme pour le précédent projet la culture éclectique que possèdent les membres de GLGV et ce tout du long du projet parsemé de nombreuses références à la culture pop. Ils arrivent à faire revivre à leur sauce des morceaux parfois oubliés en apposant leur rap à la fois egotrip, mélancolique et introspectif dans un style trap (et pas que) très varié, on peut par exemple passer de « Bombers » un son qui pue le old school au morceau jazzy qui vient clôturer ce beau voyage au « Paradis ».

Du rap de bobos parisiens ? Peut-être un peu facile de cataloguer ça ainsi, c’est de la musique avant tout et le rap aujourd’hui a franchi de nombreuses barrières qu’il serait temps d’accepter et de franchir également…

Escxle Tracklist :

01. Nouveau départ (4:13)
02. Lollipop (2:47)
03. Money Call (4:24)
04. Appartement (2:44)
05. Ariba (4:11)
06. Odyssée (3:25)
07. Interlude (Turbulences) (4:13)
08. Escxle (3:42)
09. Ridance (feat. Blaiz) (3:39)
10. Romance (feat. Leith) (3:25)
11. Itadakimas’ (3:48)
12. Bombers (2:32)
13. Paradis (3:34)

Lien D’achat : Amazon/GLGV/Escxle/Mixtape

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.