Gims, 13 Block, Luidji, Hooss, Kalash Criminel… Découvrez les projets du jours !

Des albums, des rééditions, des mixtapes, mais pas d’EP pour ce dernier vendredi d’avril qui vient conclure un mois très chargé en sorties, un mois particulièrement bon pour le rap francophone et un mois que l’on n’oubliera pas de sitôt.

Après avoir fait ses voeux pour l’année 2019 et avoir changé de blaze pour un sobre Gims, il a annoncé « Transcendance » une réédition de son album « Ceinture Noire » – déjà certifié diamant – sorti en mars 2018, un album ouvert qui a déjà été « réédité » en août et auquel il rajoute désormais 13 nouveaux morceaux sur lesquels on peut retrouver Sting, Maluma, J Balvin, Vitaa, Alonzo et son frangin Dadju. Le clip de « 10/10 » devrait arriver dans la journée à en croire les photos postées sur les réseaux sociaux.

Lien D’achat : Amazon/Gims/CeintureNoire(Transcendance)/Réédition

Kalash Criminel a lui aussi choisi ce jour pour sortir une réédition de son album « La Fosse Aux Lions ». Après avoir balancé « Fatality » dans la semaine, c’est 6 morceaux qui viennent s’ajouter au projet, et pour l’occasion il a invité quelques rappeurs plus ou moins connus, ainsi on retrouve Black M, Naza, Douma, Kof, Kof, Stilday et Havan R pour deux gros sons ! On espère que cela suffira pour que le rappeur du 93 obtienne son troisième disque d’or en cours d’année.

Lien D’achat : Amazon/KalashCriminel/LaFosseAuxLions/Réédition

Troisième volume des mixtapes « French Riviera » pour Hooss qui continue de garnir sa discographie déjà bien chargée. Pour ce faire, il nous offre un projet composé de 18 titres aux sonorités festives et estivales propres au sud et parfois plus mélancoliques. De plus, il a fait appel à Lorenzo, Jul, Soprano, Metah, Djafskov et Ardian Bujupi pour des featurings très variés, tout comme la partie instrumentale avec entre autres Kakou, Ladjoint ou encore Katrina Squad.

Lien D’achat : Amazon/Hooss/FrenchRivieraVol3/Mixtape

Un peu dans le même style qui fait bouger la tête, le lyonnais L’allemand continue son ascension avec sa première mixtape « Six Nueve » et pour un premier projet, il ne s’est pas foutu de la gueule de ses fans en offrant pas moins de 22 sons avec des collab’ de Biwaï ou encore Lafamax . Il ne lui manquait qu’une première carte de visite pour que l’on parle de plus en plus de lui médiatiquement, c’est désormais chose faite…

Lien D’achat : Amazon/Lallemand/SixNueve/Mixtape

L’un des projets les plus attendus du jour et on comprend pourquoi quand on voit le parcours sans fautes de 13 Block qui jusqu’à présent n’avait sorti que des mixtapes et sort donc son premier album « BLO » composé de 19 titres à 4 ! Les beatmakers viendront faire la part belle à leur complémentarité exemplaire. Encore un vendredi où le rap français n’échappera pas à la puissance du 93 et sûrement encore un opus de qualité qui fera partie des sorties majeures de 2019.

Lien D’achat : Amazon/13Block/BLO/Album

On redescend dans le sud à la découverte du troisième album de Kamikaz intitulé « Mountassir ». Kickeur et rimeur invétéré, le marseillais continue de rapper sans calculer le rap game, reste fidèle à lui-même, puis nous dévoile un projet de 17 sons sur lequel on retrouve là aussi Biwaï, ainsi que YL, Maala & Zbig. Un opus à ne pas manquer et à privilégier si vous aimez le kickage brut de décoffrage et les sons plus légers !

Lien D’achat : Amazon/Kamikaz/Mountassir/Album

En passant du boom bap à la trap, Nefaste a pris un sacré tournant, mais que les puristes se rassurent, le rappeur du 95 n’a rien perdu de sa verve. Au bout d’un moment faut savoir prendre les devants et tenter de nouvelles choses, ainsi pour l’accompagner au mieux dans ce style sur son premier album « Partir Loin », on retrouve Lucci majoritairement à la prod, mais aussi Itam, Soulchildren, Mehsah ou encore Eazy Dew. Une des plus fines plumes du jour…

Lien D’achat : Amazon/Nefaste/PartirLoin/Album

Le projet le plus doux, poétique, romantique et personnel du jour est signé de la part de Luidji. « Tristesse Business : Saison 1 » c’est le nom de son premier album très attendu par les fans, qui apprécient grandement son univers qui ne cesse de s’étoffer année après année, depuis son dernier projet en date sorti en 2015. Foufoune Palace Bonjour, juste un message pour vous dire que ces 17 sons sont à ne manquer sous aucun prétexte.

Lien D’achat : Amazon/Luidji/TristesseBusinessSaison1/Album

Et enfin pour finir sur une note féminine non négligeable, Shy’m sort son nouvel album « Agapé » et si la connexion avec Kemmler et Youssoupha a déjà réussi à vous séduire, de même que celle avec Jok’air ou encore avec Vegedream, il est fort probable que celles avec L’Algerino, Brav, Chilla & Kayna Samet vous feront le même effet. 13 titres à découvrir sans plus attendre.

Lien D’achat : Amazon/Shym/Agapé/Album

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.