Gianni débute la saison 2 de « D.D.M » avec « Cigarillo » (Clip)

Petit retour en arrière, nous sommes fin 2018 et Gianni entame alors une nouvelle série de clips intitulée « D.D.M » pour Dose De Moi. Ces cinq visuels ont tous la particularité de ne durer qu’une minute; comme un dealeur vend de la drogue par gramme, Gianni, lui, partage sa musique par petite dose. Mais ce n’est pas tout puisque dans chaque clip, un figurant différent est mis en avant à sa place en bas du bâtiment pour apporter une touche d’originalité en plus.

De ces 5 grammes partagés est né son premier EP et c’est à partir de ce moment que tout commence vraiment pour lui, les médias s’intéressent de plus en plus à son rap, son public commence à s’élargir et sa première mixtape « Géhenne » sort début 2019. Cette dernière fait partie des projets les plus intéressants de l’année. Quelques clips sortent par la suite et sont tous marqués par le même constat : Gianni apporte une importance capitale pour mettre ses titres en images dans des visuels de qualité !

Regarde-nous, oui on a pris d’lâge
J’te parle d’nos vies, j’te relis les pages

Après les inédits « Comme avant » et « Enfant du pays », qui viennent confirmer qu’il est l’un des artistes à suivre de près, le rappeur du 93 entame aujourd’hui la deuxième saison de « D.D.M » et nous fournit donc la première dose « Cigarillo » uniquement sur les réseaux sociaux pour l’instant. Sans surprise, on ne change pas le concept, l’épisode dure 1 minute et dépeint la vie de rue dans un style toujours aussi mélodieux et mélancolique sur une prod de Jemi Black. Quant au clip il a été réalisé par Moncef Mkawed et Thibaut Lefevre qui ont ici opté pour différents plans de caméra. Prise de vue subjective et objective ou encore plongée et contre-plongée, ces plans apportent un côté réel à la scène que l’on suit avec attention.

Probablement que par la suite cette seconde saison deviendra elle aussi un EP avec des sons qui durent plus longtemps… En attendant, rendez-vous la semaine prochaine, même jour et même heure, pour la seconde dose « Grammé » !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.