Georgio – XX5 (Album)

Le 21 janvier dernier, Georgio a fêté ses 25 ans et a choisi d’appeler son troisième album « XX5 » en référence à son quart de siècle atteint ! Disponible partout, il fait suite à l’album « Héra » sorti en 2016 et qui s’est vu rééditer en 2017 sous le nom de « Ἥρα «  .

Et ce projet, c’est le rappeur parisien qui en parle le mieux avec cette présentation envoyée par mail plus tôt cette semaine aux fans abonnés à sa newsletter. D’ailleurs vous avez dû aussi recevoir son mail de remerciement à minuit.

Les amis,

J’ai enfin trouvé 5 minutes pour vous parler un peu de XX5 qui sort vendredi.

Après Héra on a fait énormément de concerts et j’ai eu besoin de faire une petite pause. Depuis 2012 on avait enchainé sans relâche, c’était important pour moi de me renouveler pour faire un bon 3ème album. Du coup quand j’ai retrouvé l’inspi on est parti se mettre au vert avec 3 potes : Diabi (avec qui je taffe depuis le début), Myd (qui est plutôt dans l’électro à la base, signé chez Ed Banger, et qui a apporté sa vision ultra moderne) et Tom Fire (qui est lui aussi musicien multi instrumentiste qui a taffé dans l’ombre de plein de monde). On est allé en Suisse dans un village dont je me souviens même plus du nom haha c’était loiiin!! mais au moins on était tranquille pour travailler.

On a enregistré beaucoup de titres différents, recherché de nouvelles sonorités. Je voulais vraiment trouver l’équilibre entre le rap froid de Bleu Noir, la musicalité de Héra, et m’approprier les sonorité les plus actuelles. Tout en me prenant vraiment la tête sur l’écriture bien sur. J’ai bien plus écrit que sur mes 2 premiers albums d’ailleurs et j’ai aussi jeté plus de titres pour arriver à cette sélection finale.

Dans l’album y’a des track ou ça kick fort comme « J’roule » ou « Barbara » avec mon fréro Vald, d’autres qui font plus voyager comme « Dans mon élément », ou même danser comme « Monnaie » etc… Le titre bonus « 100% » j’ai vraiment hésité à le mettre parce que je le trouvais un peu différent du reste, mais en même temps trop de mes potes se le prennent, donc je l’ai rajouté au dernier moment pour leur faire plaisir. Sur ce son j’ai même gardé la prise de voix de la maquette parce que j’arrivais pas à retrouver la même intention au studio.

Pour mon retour j’avais aussi envie de surprendre, pas de revenir avec un morceau attendu ça aurait été trop facile. J’ai choisi « J’en Sais Rien » en sachant qu’il était déroutant, et d’ailleurs j’ai vu que certains n’ont pas accroché à la première écoute mais je suis pas inquiet parce que je l’ai fait quelques fois en live pendant la tournée de l’ombre…et c’était un truc de ouf! Vous le redécouvrirez sur la tournée. « Hier » c’était plus un clin d’oeil à toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, je kiffe ce son, la prod de Diabi m’a ambiancé direct quand je l’ai entendu! Le prochain qu’on envoie (désormais sorti « Miroir ») il a été clippé à Bogota dans des ambiances magiques, j’espère qu’il vous plaira, le texte est très personnel, sur une prod de Heezy Lee. Et pour la suite j’ai déjà une petite idée mais je vous en parlerai plus tard.

On a fait aussi la tournée de l’ombre, si vous êtes chauds il faudra refaire ça, c’était bien trop fou.

C’est vrai que j’ai passé du temps éloigné des réseaux, mais la je suis bien reconnecté, je vois vos messages et ça me fait super plaisir. J’ai hâte d’être jeudi à 00h parce que je sais qu’il y en a parmi vous qui écouteront XX5 à la minute même ou il sortira et je vais être comme un ouf en attendant leurs premiers retours.

Un grand merci à toutes les personnes qui donnent de la force en précommandant et en prenant leur place pour la tournée et le Zenith.

A vendredi dans vos écouteurs,

Force,

G

Georgio a également balancé plusieurs titres inédits hors-projet lors de sa semaine Planète Rap à Skyrock, comme « Allume un cierge », « Le monde est à nous » ou encore « Violent » avec Isha & PLK mais aussi « Le gris des bâtiments » qu’il a offert en téléchargement gratuit cette semaine sur Twitter… Toujours plus proche de son public, c’est désormais à chacun de montrer son soutien et de lui rendre la pareille en streamant à fond ou en achetant l’album sur lequel on retrouve Vald, Isha et Victor Solf (Her).

XX5 Tracklist :

01. Hier (04:04)
02. Miroir (03:35)
03. Aujourd’hui (04:03)
04. Dans mon élément (feat. Isha) (04:15)
05. J’en sais rien (02:54)
06. Coup pour coup (03:35)
07. Monnaie (02:59)
08. J’roule (03:56)
09. Akira (03:19)
10. Seul (02:58)
11. Ça bouge pas (03:18)
12. Barbara (feat. Vald) (03:05)
13. J’me couche (01:55)
14. Haute Couture (03:48)
15. Prisonnier (03:28)
16. 31 Janvier (feat. Victor Solf) (04:34)
17. Les yeux en face des trous (02:50)
18. 100 % [Bonus Track] (02:42)

Lien D’achat : Amazon/Georgio/XX5/Album

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.