Fuite de l’album « TRŌNE » de Booba sur le net : Involontaire ou stratégie Marketing ?!

Plus de deux semaines avant la sortie officielle :

En effet alors que l’album « TRONE », stylisé en #TRŌNE, de Booba, devait initialement sortir le 15 décembre, il sortira finalement vendredi 1er décembre soit dans 3 jours. C’est le rappeur lui même qui l’a confirmé sur Instagram comme toujours. Ce n’est pas la première fois qu’un album de Booba fuite, et sûrement pas la dernière… A un jour de la mise en ventes des billets pour son concert unique dans la plus grande salle d’Europe au « U Arena » qui aura lieu le 13 octobre 2018 et accueillera 40 000 spectateurs, comme par hasard ? Non non tout se passe comme prévu !

 

Leak involontaire ou stratégie ?

La question ne se pose même pas à vrai dire, B2o est un fin manipulateur et un joueur d’échecs hors pair. Et là c’est pas moi mais lui qui le dit sans cesse lui-même #Toutsepassecommeprévu. Tout comme Damso a pu le faire auparavant avec la sortie anticipée de son album « Ipséité », ils font partie des rares rappeurs à comprendre l’intérêt d’une première écoute avant l’achat. Si vous remarquez, bizarrement ce n’est jamais la version officielle qui sort mais une version avec des sons non mixés (voir peut-être même pas entiers) contrairement aux fuites générales qui elles proviennent des disquaires la plupart du temps… Les ratpis satisfaits par cette première écoute, qualité aussi dégueulasse soit-elle, attendent impatiemment le jour J pour enfin pouvoir écouter avec une qualité digne du projet ! Le rappeur du 92 est un adepte des réseaux sociaux et sait très bien comment fonctionne le public, en témoigne Twitter, où il se classe directement en  TT avec près de 60 000 tweets… Et pour finir si jamais vous avez encore un doute, il a modifié l’une de ses publications Insta avant la sortie du leak hier en changeant la date au premier décembre, sachant que pour changer de date il faut de l’avance pour tout gérer avec les distributeurs etc…

1 . 12 . 17

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

#toutsepassecommeprévu

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

Simple album ou double album ?

Ahhhh là est la vraie question, souvenez vous plus tôt cette année on vous soumettez la théorie d’un double album émise par un soit disant proche de Booba sur Twitter, même si visiblement tout n’était pas fondé. Et bien cela semble se confirmer, si le duc sortait non pas un mais deux albums ? Venons en au fait, déjà vous remarquerez qu’il accompagne la plupart de ses publications Instagram par le hashtag #TRŌNE mais pas seulement, le hashtag #BATAILLEFINALE est de plus en plus présent, ce qui pourrait très bien être la suite qui arrive quant à elle le 15 décembre. De plus il a été absent trop longtemps pour ne sortir qu’un album de moins de 15 titres et qui plus est qui finit par « fuiter »… N’oubliez pas que dans Game Of Thrones il y a le feu et la glace… Vendredi sort également l’album de Jul qu’il ne peut pas concurrencer, ce n’est pas le jour idéal pour sortir un projet mais pourtant il le fait, pourquoi ?! Booba a-t-il prévu un échec et mat dans une vingtaine de jours ou laisse t-il seulement des théories infondées derrière lui pour faire parler ? A suivre…

 

#BATAILLEFINALE #TRŌNE

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

Réaction de Rohff & La Fouine :

Evidemment Rohff n’a pas pu s’empêcher de réagir en le traitant de Pinocchio et en parlant d’album jetable et qu’il n’avait rien de spectaculaire, on peut comprendre qu’il n’aime pas Booba mais c’est craché par la même occasion sur les producteurs qui ont fait un boulot monstre, c’est d’ailleurs ce que l’on remarque le plus à la première écoute ! Une chose est sûre le 15 décembre la bataille entre les 2 artistes aura tout de même lieu. Rohff pourrait lui aussi très bien nous surprendre, et c’est tout ce que l’on souhaite.

La Fouine vient également rajouter son petit grain de sel à 1 jour de la sortie du morceau « Yencli » en parlant de faux achats en streaming avec une photo de Joffrey Baratheon sur le trône. Attention SPOIL !!! En choisissant ce personnage, La Fouine fait une métaphore de la mort de Booba, le personnage étant décédé dans la série…

Vraie tracklist disponible

Bref vous l’aurez compris Booba a tout prévu et cette fin d’année va encore beaucoup faire parler de lui, que ce soit en bien ou en mal…

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *