Freeze Corleone – Projet Blue Beam (Album)

Pas de projet le 11 septembre pour Freeze Corleone cette année, mais pour son « Projet Blue Beam » il a choisi le 13 novembre. Une date importante et chargée d’émotion puisqu’il y a 3 ans jour pour jour avaient lieu les attentats de Paris… Un nouvel opus uniquement disponible en version digitale sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement !

Attendu comme « Turbo Bandana » et discret depuis un moment, on a aussi pu l’apercevoir avec le collectif Lyonzon sur le gros freestyle « 669 » en septembre dernier. Et s’il n’a rien sorti le 11 comme il le fait depuis 2016 avec « F.D.T », c’est pour laisser la place à un autre rappeur de la secte du 667, Norsacce Berlusconi et sa mixtape « .RAR ». Ce dernier a mis la barre très haut, mais Freeze a aussi son propre style qu’il maîtrise également à la perfection et le constat se fait dès l’intro ou même juste en regardant son dernier clip « Jeremy Lin » faisant référence au joueur de basket taïwanais des Hawks d’Atlanta.

Cet adepte de comparaisons en tout genre et de théories du complot arrive avec 11 nouveaux titres – dont une suite à « S/O Congo » – avec pour seul feat un autre membre de la Ligue Des Ombres, Osirus Jack, et un nom de projet (Album, mixtape ?) faisant quant à lui directement référence à « Blue Beam » un des soi-disant projet de la N.A.S.A dont on vous laissera faire vos propres recherches si ça vous intéresse, Ekip… Comme toujours avec le rappeur, les thèmes sont nombreux, comme il le dit lui-même dans « LRH » : « Dans ma tête, argent, sexe, drogue, complots, c’est obsessionnel », à ça on peut rajouter les séries, films et mangas ou encore le sport ou le rap et bien sûr les différents maux qui régissent le monde.

Côté prod, on retrouve CashMoneyAP, Flem, Unfazzed, M.O.I, Tab, Congo Bill et Ocho. En bref, du bon Freeze Corleone comme on aime et qui vient succéder avec succès son dernier projet en date « T.H.C » en commun avec TheHashClique sorti quant à lui le 11 septembre 2017. Attention, toutefois parce que sans même le vouloir (Quoi que) il participe lui-même à nous faire un lavage de cerveau et si vous allez à la boulangerie et que vous dîtes « Une baguette s’il vous plait, Ekip » c’est tout à fait normal, vous avez juste saigné le projet en large et en travers…

Projet Blue Beam Tracklist :

01. Intro (3:34)
02. Jeremy Lin (3:50)
03. 3 Planètes (2:34)
04. Lester (3:02)
05. LRH (3:26)
06. Fentanyl (3:44)
07. S/O Congo Part.2 (3:48)
08. Fredo Santana (4:31)
09. Baton Rouge (3:33)
10. Sacrifice de Masse (feat. Osirus Jack) (4:51)
11. Donquixote Doflamingo (3:50)

 

Lien D’achat : Amazon/FreezeCorleone/ProjetBlueBeam/Album

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.