FDY Phenomen est « de retour » avec un nouveau clip intitulé « Nécessaire » produit par Eben (2 Neg’) et réalisé par WellDone.

Après son apparition avec Eben sur la BO de la série « Cannabis » l’année dernière et divers projets précédemment, FDY 2.0 débute 2017 avec un premier single dispo sur toutes les plateformes digitales.

J’ai gardé la tête froide, j’ai gardé les locks droites
Phenomen au mic
J’en ai perdu de la tête, j’en ai encore les yeux moites

Certains « puristes » reprocheront sa direction artistique différente de celle que l’on pouvait entendre sur ses précédents projets ou différentes compiles sur lesquelles il est apparu. Mais au final, le Nécessaire pour un artiste c’est de vivre avec son temps, et de faire la musique qu’il aime non ? Le morceau est simple à retenir, entraînant et prometteur pour la suite, puis la combinaison avec Eben fonctionne à merveille…

2017 semble être l’année du retour des rappeurs dit « old school », le mc préparerait-il actuellement son troisième album ?

Message de FDY sur sa page Facebook :

☥ J’ai l’honneur et l’immense plaisir de vous présenter mon #nouvo clip ‘Nécessaire’ réalisé par WellDone Clips et produit par Eben 2 Neg’.
Je remercie Lya Lewis, Christophe Pollet (Dunck) et Seed Smoky pour leur apparition dans ce clip.

Ceux qui me suivent savent que ce n’est pas un retour, j’ai toujours été dans le coin et à ceux qui en doutent…Révisez !

Celui ou celle qui me découvre aujourd’hui, doit savoir que je ne viens pas « maquer » le jeu :
1- Je ne joue pas
2- Je l’ai déjà fait
3- J’ai autre chose à foutre et 5 héritiers…

Au vu de tout ce qui se passe aujourd’hui, entre Aulnay, Viry Châtillon, les potes encore enfermés qui faisaient tampon entre les jeunes et la police en 2005, la mosquée du Québec, le manque de respect envers les frères muz, les événements au Congo et au Mali, la jeunesse antillaise, le Bataclan et les potos videurs, Pénélope, Donald et j’en passe… Cette haine toxique et puante en rotation dans nos quartiers, je ne veux plus changer le monde, trop dur !!
Je suis dans la construction, je suis dans LE #MONDENOUVO ! Mes valeurs, mon love et ma grande Histoire m’aident à accomplir de grandes choses et à vivre dans la paix avec les miens et les autres.
Je leur ai laissé l’ancien monde, j’ai gardé le NÉCESSAIRE !

Bonne écoute, restez branchés mes PHENOMENISTES.
Le pire c’est que le meilleur est à venir, #MONDENOUVO !

Merci à tous !!!!
FDY2.0

 

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *