En 2017, Marwa Loud interprétait le titre « Fallait pas ». Aujourd’hui, c’est Loud tout court qui sort le morceau « Fallait y aller ». Une nouvelle preuve, s’il en fallait une, que ces deux artistes n’ont que le « Loud » en commun. Alors que l’on s’inquiétait, après écoute de « Médailles », d’avoir un album désabusé, à l’image d’un Destin de Ninho ou d’un Jeanine de Lomepal, « Fallait y aller » nous indique que l’on s’était trompé en beauté. La fête est loin d’être finie pour Loud et les siens, il suffit de regarder le clip pour s’en apercevoir.

J’quitte le foyer, j’tip le douanier
On s’envole pour faire le vide, on atterrit pour ravitailler
Kinda like a big deal, feeling like Kanye
Le Québec sur les épaules, pis une suisse sur le poignet (oh yeah)

Ce nouveau clip de William Fradette est un classique dans la réalisation de musique rap : Un artiste au style soigné, son équipe derrière lui et une énergie particulièrement communicative. Le beat, qui est une co-production entre Realmind, Adjust, Banx&Ranx et Ruffsound pourrait facilement se retrouver en fin de générique d’un « feel good movie », notamment sa première partie (la deuxième partie du clip correspond sûrement à la piste 4 de l’album à venir, intitulée « Salles combles »). Dessus, Loud brille comme à son habitude, référençant ici quelques artistes et labels américains l’ayant sans doute inspiré. « De mémoire, on connaît pas nos limites, on connaît juste No Limit, Rocafella, Murder Inc »… Tout ça pour ça sort le 24 mai !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.