F430 – Every Night (Clip)

QLF : Après « Battosai » et une apparition de Jet dans le clip « Sourou Guap » de S-Pion, F430 continue de nous faire planer avec « Every Night » son nouveau morceau clippé. Produit par Pryce D., notamment à la prod’ du banger « Infréquentables » de Dosseh, l’instru est une fois de plus très belle et permet au duo de venir poser lentement leur flow que ce soit en français ou en anglais.

Le message est clair, ils veulent faire le million avec un business plus rentable, ne plus avoir une vie banale et avoir le monde et par conséquence Paname, ce qui n’est pas sans rappeler la célèbre devise de PNL « Le monde ou rien ». Toujours bercés par la weed et la codéine mais surtout par la culture japonaise, Jet et Sensei ne manqueront pas de faire une petite référence au shinigami Ryuk du manga Death Note qui métaphorise probablement la mort qu’ils croisent toutes les nuits. La petite voix dans la tête de Jet, qui fait également référence au titre d’Ademo et N.O.S, lui dit qu’il a risqué sa vie et que jusque là il possède rien, avec la musique ils ont l’opportunité d’arriver au sommet comme l’ont fait les deux frères et ainsi arrêter de dealer…

Un million d’dollars, un million cash, un million d’dollars
J’en ai rêvé toute la night

Le clip réalisé par Ordell B Prod nous emmène en Italie à Milan dans la somptueuse galerie Victor Emmanuel II où les magasins de marques de luxe tels que Versace, Louis Vuitton ou Prada se bousculent, mais on a aussi le droit à quelques plans sur le stade Giuseppe-Meazza ou encore le Duomo. Un visuel qui symbolise grandement la richesse dont il est est question dans le morceau.

Il y a tellement à dire sur ce titre qui peut pourtant paraître simple au premier abord mais les références sont nombreuses, ça s’entend que F430 prend pour exemple PNL et même s’il sera difficile d’arriver à un tel niveau, les deux rappeurs qui continuent d’évoluer son après son feront leurs preuves cette année avec leur premier projet « Thank You God » puis tenteront ainsi d’atteindre leur objectif et d’exaucer leurs rêves…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *