Eminem met le paquet pour la promo de son nouvel album !!! (Actu)

Une fausse pub pour promouvoir l’album :

En effet, la nouvelle est tombée cette nuit, Paul Rosenberg l’agent artistique (et patron de Def Jam) d’Eminem & Yelawolf a publié une photo sur Instagram pour la promo de l’album « Trial By Fire » de ce dernier qui sort demain. A première vue, tout paraît banal, mais c’est sans compter le public à l’affût qui a vite remarqué en arrière plan une pub. D’une simple publicité, il s’avère qu’il s’agit de plus que ça, puisque l’on remarque que la marque « Revival (Canticum Remedium) » est écrite avec un E à l’envers, soit la stylisation du pseudo Eminem ! Complètement dingue non ? Attendez ce n’est pas tout, d’autres fans sont allés plus loin en recherchant qui est le propriétaire du site askaboutrevival.com, et là surprise, il s’agit de nulle autre que le label « Interscope Records » comme on peut le remarquer en cliquant sur ce lien  !

 

Look what arrived at the Shady offices today! @Yelawolf TRIAL BY FIRE comes out this Friday 10/27! #cdbaby

Une publication partagée par Paul Rosenberg (@rosenberg) le

Concernant le site en lui-même, le message est clair : « Êtes-vous prêt pour le RÉVEIL (renouveau/renaissance, tout dépend comment vous traduisez ça) ? Il a été prouvé que REVIVAL traite efficacement les personnes atteintes d’Atrox Rithimus (maladie inventée). Si vous avez essayé d’autres traitements sans obtenir de soulagement des symptômes d’AR dont vous avez besoin, REVIVAL pourrait être de la musique à vos oreilles. » En gros le médicament permettrait de soigner les problèmes d’audition.

Et on comprend même directement qu’il s’agit de musique, de plus en descendant on peut également voir cette citation : « Dans des études non cliniques, 100% des patients traités par REVIVAL ont présenté un soulagement des symptômes d’AR, contre 0% de ceux qui ont pris une connerie de placebo. », et encore tout plein d’allusions humoristiques tout comme dans la pub vidéo présente sur le site, quelle clinique parlerait ainsi ?! Si ce n’est celle du Docteur Dre, dont les références sont nombreuses également sur le site, on peut y voir le nom du célèbre morceau « I need a doctor » ou encore quand on appelle le numéro 1-833-243-8738 (1-833-2GET-REV) on tombe sur une messagerie qui joue le même son au piano et terminant par « You only get one shot to beat AR » une référence au classique « Lose Yourself », une autre référence à ce morceau pourrait être le slogan du site « Seize the moment » : « To seize everything you ever wanted in one moment », dans les symptômes sont également cités d’autres références à ce track mais aussi à « Brain Damage »…

REVIVAL est un médicament non injectable administré par le conduit auditif et non destiné à une utilisation anale.

En allant encore plus loin, sur Twitter le frère d’Eminem, Nate Kane Mathers, fait également la promo du site et il semblerait même qu’il ait publié la photo avec la date et le nom de l’album avant de l’effacer, comme le montre le tweet d’un compte fan ci-dessous, l’album pourrait donc également sortir en décembre le 17 étant l’année.

Le célèbre producteur Fredwreck a lui aussi rajouté une couche avec des petits smileys, l’un représentant Eminem, l’autre de la musique :

Et pour finir tout en bas du site à gauche on remarque que le site est créé par Popsomp Industries, en 2009 pour la promo de l’album « Relapse », le rappeur avait également utilisé cette technique de com’ avec le site « Celebrity Rehab » pour promouvoir une clinique du même nom « Popsomp Industries » ! Recovery, Relapse et maintenant Revival, encore une fois Eminem frappe fort, on espère que ce neuvième opus sera à la hauteur des précédents et de la promo, réponse le 17 novembre (ou en tout cas ce mois-ci, le 17 plus haut pouvant faire référence à l’année 2017 vu qu’il y a un « ? » au milieu de la date) avec cette nouvelle dose miraculeuse de hip-hop sans prescription !!! A noter que le rappeur de Détroit vient également de remporter son procès contre un parti de droite néo-zélandais pour droits d’auteur et se verra indemniser de la somme de 415 000 $…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.