Eminem feat Beyoncé – Walk On Water (Clip)

Premier morceau de « Revival », le dernier album d’Eminem« Walk On Water » en feat avec Beyoncé et avec Skylar Grey et Rick Rubin à la prod est aujourd’hui clippé. Ce son a pu décontenancer les fans de Slim Shady qui préfère le voir dans un rap plus « pur » et qui n’apprécie pas forcément de l’entendre performer aux côtés de chanteuses. C’est à l’image de son album, certains n’acceptent pas cette ouverture à différentes sonorités alors que d’autres vont crier au génie de le voir élargir son spectre d’activité.

Malgré une musicalité étonnante, le morceau reste dans la pure lignée des textes façon Eminem. C’est très introspectif, il nous parle du combat qu’il doit mener depuis 2009 contre certaines personnes qui ne souhaitent plus entendre parler de lui, du fait qu’on l’a enterré en le pensant fini. Le titre est un hommage à Jésus dans le sens où Marshall Mathers a lui aussi réussi un miracle, celui de revenir avec un album au moment où plus personne ne croyait en lui et de reprendre sa place sur le trône du rap US.

And everyone who has doubt, remind
Now take your best rhyme, outdo it, now do it a thousand times
Now let ’em tell ya the world no longer cares
Or gives a fuck about your rhymes

Le refrain de Beyoncé apporte une touche de douceur au milieu de ces paroles touchantes et même si aux premières écoutes, on peut être surpris du timbre de voix utilisé par la chanteuse. Le résultat nous oblige à admettre que ça s’adapte parfaitement au style du morceau. Nous ne vous dévoilerons pas ce qui se passe dans le clip car ce serait totalement vous spoiler mais nous vous incitons à regarder ce beau visuel qui est malheureusement sans la présence de la queen !

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.