Eloquence & Chapo – Elo Chapo (EP)

Après avoir marqué 2016 avec ses deux projets “Balles perdues, Vol.2” et “Nueve Uno”, Eloquence est de retour avec un nouvel EP de 10 titres intitulé “Elo Chapo” en commun avec le beatmaker Chapo, présenté par French Bakery Streaden & Plcallstar !

Présentation des deux artistes :

Eloquence, rappeur originaire d’Evry (Essonne) en région parisienne, débute sa carrière au tout début des années 2000, et fait ses premières armes sur une multitude de projets. Lyriciste dans l’âme et naturellement doté d’un flow incisif, il enchaine très rapidement des collaborations avec les artistes phares de la scène Hip hop française :  DJ Cut Killer, Dj Posca, Matt Houston, Leslie, à Faf la rage, Diams, Disiz la Peste et aussi Le PLC ALLSTARZ (Vr The Legend, Flag The Name etc)  … Des featurings, des collaborations, des compilations et des bandes originales de film tels que Taxi 3, Eloquence se caractérise par sa pugnacité et son travail appliqué.
2005 marque l’année de la sortie de son premier opus « Le début de la fin », s’en suivra « S’en Forcer » en 2010, « Balles Perdues » en 2010, « Trill Makossa » en 2015 (un projet de 8 titres Produit par “Flag The Name” accompagné d’une série de clips oscillant entre court métrage documentaire et clip-vidéos), “Nueve Uno » en 2016.  Un dernier projet « Balles Perdues vol.2 » vient clore l’année 2016. Et maintenant le projet “Elo Chapo” est disponible !
 Comme vous l’aurez compris à la lecture de ces quelques lignes, Eloquence est un artiste qui est très loin d’avoir épuiser toute sa rhétorique et soyez certains qu’il fera parler de lui encore pendant longtemps.

Chapo, ou le jeune prodige qui nous vient de la Caraïbe et plus particulièrement de la Guadeloupe, se lance dès le début de l’adolescence dans la composition musicale. Il s’avère dès les toutes premières heures que ce très jeune beatmaker est un faiseur de hits ! C’est bien évidemment sur la scène locale qu’il a l’occasion de délivrer ses premiers morceaux, des titres tels que « Workina » sortie en 2013, puis « Anmwé » lui donne une visibilité certaine, et puis s’ouvre avec une rapidité déconcertante le marché hexagonal et surtout international … La liste est longue mais quelques noms s ‘imposent afin de vous faire prendre la mesure son extraordinaire l’ascension : MZ, Vald, Alonzo, Booba, Aladin135, Biffty, Alkpote, DJ Weedim, Pyro, French Da Connect, Bircks Da Man, Wacka Flocka Flame, Lil Durk, Chief Keef, Migos, Lil Uzi Vert, Young Thug, 21 Savage, Juelz Santana, Lil Yachty…

 Chapo est de toute évidence au tout début d’une carrière qui s’avère d’être très intéressante, aujourd’hui Il créer avec son associé “Da French Connect” le collectif “NARCOS”… to be continued !

Comme vous pouvez voir aujourd’hui on a décidé de donner de la force à la Guadeloupe, après Weiiird Kids c’est au tour de Chapo de représenter son archipel avec des prod’ qui s’allient parfaitement au flow planant et aux lyrics d’Eloquence et des invités du projet. Pour ne pas changer Eloquence signe un projet plus que réussi qui n’aura malheureusement toujours pas le succès mérité ! Il est dispo en téléchargement gratuit ICI !

Elo Chapo Tracklist  :

01. Intro Le haut du pavé [03:28]
02. Guacamole (feat. Atis 70 cl) [02:47]
03. Royal (feat. B.E. Labeu & Roy) [03:37]
04. Juice [03:14]
05.  La durée (Prod by Narcos) [03:20]
06. Larry bird (Prod by Narcos) [02:36]
07. Totem (feat. Facio Fass) [02:56]
08. Randy Savage (feat. John Dess) [02:40]
09. Dabzer (feat. Boulier) [03:02]
10. Bonus – Lolita [03:33]

Mix By Vr The Legend
Masterd At Dreamtouch
Artwork DefMental 36
A&R Coach Keurvil

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *