El Matador – Episode 2 : Fake News (Clip)

Pour son nouveau morceau clippé « Fake News » produit par Silab Beats, El Matador s’en prend ouvertement aux médias. Dans un clip fait de passages télévisés, d’images d’archives, de captures d’écrans vidéos ou autres, le rappeur marseillais ne se privera pas de dire tout haut ce que certains pensent tout bas comme à son habitude.

Il débutera par une simple définition de la liberté de pensée, puis apparaîtra alors un grand « Attention Complot » suivi d’un passage de la complosphère où un homme déclare que tout ce qui se passe en Syrie a été orchestré depuis longtemps, s’enchaînera alors un passage des 5 phases mises en place pour la domination totale du monde dont la quatrième : « La communauté secrète exercera une suprématie absolue sur les médias afin que toute information puisse être orientée de manière à convaincre le grand public qu’un Gouvernement Mondial Unique est la seule solution aux nombreux problèmes du monde ».

Dès qu’on entend parler d’une attaque on connaît déjà les motifs, même plus besoin de faire de pronostics

La suite vous l’imaginez bien, El Matador enchaîne en citant ceux qui font partie du complot mais aussi ceux que l’on oublie vite ou dont on ne parle pas. Le groupe Bilderberg, Vincent Bolloré ou encore l’armée seront alors dénoncés dès le début, il mentionnera aussi Zyed et Bouna puis Adama Traoré « il aurait fallu le nom d’une rue pour vous honorer », la colonisation sur l’île de Gorée oubliée, le racisme de plus en plus fréquent, il mentionnera implicitement le youtubeur Bonjour Tristesse à l’aide d’une photo en disant « Lucide pour aller chercher les infos nous-même » etc. Et tout le long il rappera sa pensée envers le métier de journaliste qu’il considère comme mort, subventionné et complice avec le pouvoir et ce que ce soit les médias généralistes ou spécialisés rap, la mort de l’info libre : le médiarmageddon…

El Matador continue d’avoir des fans fidèles et de dénoncer sans aucun filtre au risque de se faire des ennemis. Il s’agit d’un nouvel extrait de l’album attendu « Polémiquement Incorrect » à venir prochainement. Retrouvez également  « Wallen » dévoilé dernièrement en attendant la suite qui s’annonce dans la même lignée, s’il n’est pas censuré avant…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.