El Matador – Episode 1 : Wallen (Clip)

Deux mois après le premier épisode, appelé « Episode 0 : Groland », qui annonçait son album concept « Polémiquement Incorrect Vol.1 », El Matador nous présente l’épisode 1 « Wallen ». Dénonciateur et engagé, ce titre va faire parler. « Comme Wallen je suis celui qui a dis non, je suis black listé », des sujets sensibles comme la Palestine ou encore la place de la communauté maghrébine en France. Contrairement à beaucoup d’autres rappeurs, le marseillais n’hésite pas à dénoncer tous les maux de cette terre et peu importe les conséquences. Une réalisation de Blackstorm pour ce clip où l’ancien du Bombattak Crew, qui cache une partie de son visage avec un masque des anonymous, rappe au pied d’un aqueduc au milieu d’une végétation vraisemblablement du côté de Nîmes.

Je fais pas de revendications pour faire style
Ou pour que la classe bobo me porte dans son estime

« Tu crois que je lis encore les comms sale fils de chien », au moins ça a le mérite d’être clair, le rappeur natif de Reims a décidé de n’écouter que lui-même et de ne pas céder à la pression du public qui souhaite le voir faire telle ou telle chose. Une décision qu’on ne peut que respecter surtout quand le résultat est un rap engagé avec des paroles touchantes et une énergie débordante.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.