Dry, Landy, Sinik, Topas, TripleGo… Découvrez les projets du jour !

Après un premier vendredi marqué par la sortie de l’album « Paradise » d’Hamza dont nous connaîtrons les ventes dans la journée, c’est reparti pour un vendredi très chargé en sorties. Et comme chaque semaine, l’éclectisme est au rendez-vous avec différents styles afin de satisfaire une grande partie du public. De Dry à Sinik, en passant par Topas et Landy, puis Triplego et Ashe, sans oublier Skreally Boy, c’est parti pour un petit récap’ des projets francophones du jour !

Albums :

Commençons par Landy, probablement le projet le plus attendu de ce vendredi par de nombreux auditeurs. Le dionysien a su convaincre en peu de temps par son style ambiançant et maîtrisé à mi chemin entre rap et chant et des lyrics qui puent le vécu. Plus de 35 millions de vues cumulées sur sa chaine YouTube depuis octobre 2017 et sa première vidéo où il freestyle au Planète Rap de PLK, suivi de près par le clip de « Vaisseau mère » qui le propulsera directement dans la catégorie rookie talentueux à suivre… La suite s’est enchaînée très vite avec de nombreux singles clippés dépassant tous le million de vues, un passage dans Rentre dans le cercle, plusieurs apparitions sur des projets et désormais son premier album « Assa Baing » composé de 19 titres produits en majeure partie par DJ Bellek et avec pour invités Jul, Dadju, Heuss L’enfoiré, Naza et Marwa Loud.

Lien D’achat : Amazon/Landy/AssaBaing/Album

Doit-on encore présenter Sinik ? Les années passent et le rappeur du 91 reste « Invincible » avec toujours cette plume cynique qui le caractérise depuis ses débuts. Mais cela est-il suffisant aujourd’hui pour qu’on parle de lui ? Après avoir reporté deux fois son nouvel album initialement prévu pour fin 2018 et ensuite pour fin janvier, le voilà enfin désormais disponible partout. Composé de 14 titres entièrement produits par lui-même, on retrouve pour seuls invités Rémy sur « Enfants terribles » dont le clip est déjà sorti, puis le québecois Souldia sur « Bousillé », « Je me mélange rarement, je fais très peu de featurings » comme il le précise sur le titre « Différent ». De plus, il accompagne cette sortie par le clip de « Mes tatouages » réalisé par Julia Tarissan sorti tôt dans la matinée pour commencer la journée sur une bonne note. Au final, il en résulte un album où Sinik fait du Sinik de son époque et il le fait bien, et c’est à découvrir sans plus attendre.

Lien D’achat : Amazon/Sinik/Invincible/Album

Cenza, Prince Waly, Swift Guad et désormais TripleGo avec son premier album « Machakil » – traduit par Problèmes -, Montreuil le fait bien et continue dans sa lancée des projets qualitatifs de l’année. Plus aérien, plus indescriptible, plus enivrant que jamais et moins d’un an après l’EP « #EnAttendantMachakil » , le duo nous offre un projet de pas moins de 16 titres pour notre plus grand bonheur. D’ailleurs, certains ont déjà dû l’écouter puisqu’il est en réalité sorti hier alors que la sortie était prévue pour aujourd’hui. Si ce n’est pas le cas, plongez sans hésiter dans le monde vertigineux de MoMo Spazz et Sanguee pendant une petite heure de voyage dans un univers aussi énigmatique que fantastique. Parlons peu, parlons bien, parfois la musique est suffisante pour exprimer les émotions que l’on ressent à l’écoute d’un projet et c’est aussi ça l’effet cloud rap de TripleGo !

Lien D’achat : Amazon/Triplego/Machakil/Album

Mixtapes :

On reste toujours dans le 93 mais on repart dans un univers plus trap avec Topas, l’artiste signé sur le label Nenso Music de MHD, et sa première mixtape « #MortsIlsSont » ! S’il ne rappe pas depuis hier et qu’on peut retrouver des morceaux datant de 2014 sur le net, ce n’est qu’ à la fin de l’année 2017 qu’il se fera repérer avec « En brrr » dépassant les 3 millions de vues aujourd’hui. La suite vous la connaissez car comme dit plus haut il se fera repérer par le king de l’afro trap – actuellement enfermé – qui le signera sur son propre label. Aujourd’hui le rappeur d’Aulnay vise le sommet avec cette première carte de visite de 16 titres sans feat où il rappe la 6T sur des instrus de JAYSx15 majoritairement, S2keyz, Rudy Nevado, Kams Prod & SMR Beatmaking et multiplie les casquettes avec des ambiances variées. S’il a encore du mal à choisir entre le rap et le foot mais que son coeur penche plus vers le second en espérant devenir footballeur professionnel et qu’il évolue actuellement en attaquant de pointe au Red Star Football Club, Topas va droit au but avec cet opus et nul doute qu’il fera encore parler de lui aussi bien sur le terrain que sur le rain-te du rap game.

Lien D’achat : Amazon/Topas/MortsIlsSont/Mixtape

Gouap a sorti son EP « Maquina 3 » fin février, aujourd’hui c’est Ashe qui sort sa mixtape « Ashe Tape, vol.1 », décidément le collectif Lyonzon est de plus en plus présent puis continue de faire parler de lui ainsi que de Lyon dont on parle de plus en plus et on commence à avoir un semblant de réponse à notre question principale posée l’année dernière : Quand est-ce que les rappeurs vont exploser à Lyon ?. Encore une sortie atypique destinée aux connaisseurs ou aux curieux éclectiques, le rappeur vient y imposer son style aussi insolent qu’incroyable sur des grosses prods trap de GG & Gouap et s’accompagne également de Kpri, Mini Juice ou encore Zeu pour un total de 11 titres et seulement 31 minutes qui risquent de briser des nuques et de faire trembler les murs ! « Lyonzon c’est real bitch, c’est pas une théorie », vous êtes prévenus.

Lien D’achat : Amazon/Ashe/AsheTapeVol1/Mixtape

EP :

Moins d’un an après le premier volume sorti en juillet dernier et après un petit moment d’absence, Dry revient avec « De la pure pour les durs 2, vol.2 », un nouvel EP de 7 titres. Et rien que pour entendre une connexion avec Rohff sur une prod de Bersa, ça vaut le coup d’y jeter une oreille attentive. Pour le reste, le rappeur du 94 fidèle à sa plume d’antan varie les sonorités sur des prods de Burning Music & DF 85. Serait-ce les prémices de l’arrivée d’un nouvel album au cours des années à venir ? Ce dont nous pouvons être sûrs, c’est que l’amiral est loin d’avoir dit son dernier mot et continuera de ravir son public en fournissant de la pure pour les durs !

Lien D’achat : Amazon/Dry/DeLaPurePourLesDursVol2/EP

Encore le 93 ? Encore Aulnay-Sous-Bois ? Et oui, le groupe 203 – composé de 5 jeunes rappeurs/chanteurs – sort aujourd’hui son premier EP « Five, Vol.1 ». Une première carte de visite de 22 minutes composée de 6 titres sur lesquels nous pouvons découvrir l’étendu de l’univers très diversifié de Vins, Skinny, Msko, Amas et HTN qui allient kickage et chant. Prenez le temps d’écouter cet EP qui pourrait être une des bonnes surprises méconnues de ce début de mois car le 93 est assurément l’un des viviers où se trouvent le plus de mc’s talentueux.

Lien D’achat : Amazon/203/FiveVol.1/EP

Skreally Boy, voilà un nom que vous n’avez pas lu depuis un moment sur NZS, mais rattrapons-nous sans plus attendre avec la sortie de son nouvel EP « Karma 2 » suite du premier volume sorti il y a près de 5 ans déjà en 2014. Premier projet depuis son dernier album en date « Lo<3 » sorti en 2017, il s’entoure cette fois de Franglish et Dreisnear et des producteurs Platinumwav et DJ N9FF pour un total de 10 titres langoureux et sensuels. Idéal pour conclure cette belle journée et les chaudes nuits à venir, cet EP sera la sortie favorite de beaucoup aujourd’hui tant la douceur est présente, tant l’artiste est doué aussi bien en tant que Skreally qu’en tant que Richie Beats. Que du love, toujours plus de love <3

Lien D’achat : Amazon/SkreallyBoy/Karma2/Mixtape

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.