Dokou – Mon lundi (Album)

Révélé pour beaucoup par le son « Marqué à vie » de Tunisiano, le morceau « Oxymore » ou encore et surtout « Fautes de français » avec Lino, Dokou sort aujourd’hui son premier projet « Mon lundi » sur toutes les plateformes digitales.

EP, mixtape ou album, comme souvent on vous dira que ça n’a que très peu d’importance tant que la qualité est présente. Sur ces 11 titres c’est le cas, l’artiste apporte un vent de fraîcheur qui fait le plus grand bien à la variété urbaine, la plume est affinée et consciente, les thèmes exploités poussent à la réflexion, peuvent parler à tout le monde et semblent intemporels car au final malgré les années qui passent pas grand chose ne change et la musicalité est poussée à son paroxysme en plus d’être diversifiée.

Si « Rien a changé » en feat avec l’unique invité Le Rat Luciano est clairement une version 2018 de « Mystère et Suspense » de la FF à ne pas manquer, « La vie en rose » un remix d’Edith Piaf, « Jeunesse aveuglée » pourrait être la version 2018 de « Petit frère » d’IAM puis pour le reste on vous laisse découvrir cette douceur de 44minutes à tête reposée…

Certes plus chanté que rappé, cet opus plaira forcément à nos amis éclectiques !

Mon lundi Tracklist :

01. Pas des lol (3:49)
02. Karna (2:45)
03. Jeunesse aveuglée (4:38)
04. Mon frerot (4:23)
05. Rien a changé (feat. Le Rat Luciano) (3:50)
06. C’est vrai (3:01)
07. Enfant soldat (4:15)
08. Sur ma route (5:20)
09. Poids sur le cœur (5:37)
10. Les mots (3:59)
11. La vie en rose (3:05)

Lien D’achat : Amazon/Dokou/MonLundi/Album

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.