Dji Oto – Viking (EP)

Parce que chaque semaine on essaie de vous parler d’un projet dont pratiquement aucun média ne parlera, l’EP « Viking » de Dji Oto est disponible partout et si vous ne l’écoutez pas vous risquez fortement de passer à côté d’un truc surpuissant dont vous êtes même pas prêts si vous ne connaissez pas du tout ce rappeur éclectique !

A placer dans le même style que Lord Esperanza avec qui il a déjà fait un feat, Tengo John ou encore P.Dro présent sur le projet, comme ça vous savez un peu à quoi vous attendre si vous voulez continuer ou faire demi tour, Dji Oto possède une technique incroyable de kickage, une forte maîtrise des exercices de style en tout genre, des flows en pagaille et une musicalité vraiment variée. Comme nous vous l’avions déjà mentionné auparavant, il est capable de poser sur n’importe quelle instru, « Fluctuation » peut surprendre à la première écoute et pourtant qu’est-ce que c’est bon, ce n’est pas pour rien qu’en mars dernier le cinéma UGC de la Cité Les Halles à Paris diffusait le clip avant chaque séance.

Le rappeur parisien apportant lui aussi une importance capitale aux visuels, ses clips sont réalisés par la même talentueuse équipe, c’est à dire les deux frangins Elliot et Thomas Causse (Nanoville). Adepte de trap énervée, des références à la culture japonaise ou de la culture pop comme en témoignent le son « W201 » faisant référence à la Mercedes 190 ou encore le nom de l’EP sûrement inspiré de la série Vikings de la même façon que le son « Ragnar » qui clôture la marche et qui fait référence au roi scandinave dont l’existence n’a jamais été prouvée… Mais « Viking » c’est avant tout une communauté ! Après tout ça, la ressemblance avec Tengo est donc forcément inévitable mais pourtant absolument rien à voir car lui aussi propose un univers particulier, par contre un projet en commun pourrait faire énormément de bruit !

De plus, les producteurs présents sur ces 27 minutes de folie aident grandement à ce que le projet soit totalement à part, Lasik, Ottotyle, X-Sultan, AKS. Beats, Yeuz, Iquanxx et Sasori Sky sont eux aussi peu connus mais le talent est bien là, ils ont réussi à fournir des prod’ diverses et variées qui font du bien aux oreilles ! P.Dro et BoyBandit apportent eux aussi une petite touche intéressante et diversifiée à ces 9 titres, mais on vous laisse constater avec ce premier projet prometteur pour la suite à découvrir sans plus attendre. Sauvage comme Mononoke le clip de « Chacal » est également sorti !

 

Viking Tracklist :

01. Viking (3:30)
02. Vodka Lime (2:54
03. Cash (2:48)
04. Chacal (feat. P.Dro) (3:20)
05. Fluctuation (2:40)
06. Ninja (Remix) [feat. BoyBandit] (3:55)
07. W201 (1:54)
08. Digital (2:49)
09. Ragnar (3:30)

Lien D’achat : Amazon/DjiOto/Viking/EP

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *