Django – Anthracite (EP)

Django était calme dernièrement, et comme on dit souvent c’est le calme avant la tempête puisqu’il vient de sortir son EP « Anthracite » par surprise cette nuit ! Un premier projet exclusivement dispo sur la plupart des plateformes digitales en streaming & téléchargement !

5 titres en solo durant tous à peine plus de 2 min ! C’est donc rapidement que s’écoute cet EP dont, vous l’aurez deviné en voyant le nom des sons, est plutôt sombre, plongé dans la pénombre d’une ambiance gris anthracite. Parmi les nombreuses punchlines, rimes et références on ressent presque un appel à l’aide de la part du rappeur qui voit tout en noir, souffrant d’alcoolisme, d’anxiété, de solitude et même de schizophrénie « J’suis Dead Man pour m’sauver y’a personne, hey ! J’suis pas sans visage, j’ai cent visages, hey » !

Visiblement un projet écrit avec le coeur à la simple lueur d’une lumière douce lors de nuits obscures et agitées, car la nuit tous les chats sont gris et pour écrire c’est le meilleur moment choisi. Comment mieux extérioriser ses pensées, aussi taciturnes soient elles, que par l’écrit et le rap ? Django excelle en la matière, de même que pour partager sa culture, et livre ainsi un premier opus prometteur pour la suite ! Mais après tout, ce n’est peut-être que simplement son personnage de rappeur et peut-être qu’en vrai il voit la vie en rose et file le parfait bonheur, qui sait…  Peut-on s’attendre à un album pour 2018 ? A suivre !

Anthracite Tracklist :

01. Chaos (2:26)
02. Foudre (2:05)
03. Nuit (Interlude) (2:13)
04. Etoile (2:13)
05. Anthracite (2:22)

Lien D’achat : iTunes/Django/Anthracite/EP

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.