Disiz balance deux nouveaux sons : Disizilla & Kaïju !

A une semaine jour pour jour de la sortie de son douzième album « Disizilla », Disiz fait monter la pression en dévoilant non pas un mais deux nouveaux sons annoncés vaguement plus tôt dans la journée par un simple « minuit… » et quelques hashtags/émojis.

Deux morceaux totalement différents intitulés « Disizilla » & « Kaïju » et qui sont presque indescriptibles, enfin surtout le deuxième, tellement le rappeur prend des risques et explore de nouveaux horizons musicaux. Si on devait comparer Disiz à un rappeur américain, ce serait sans aucun doute Kanye West (ou peut-être Travis Scott?), un hip-hop expérimental adressé à un public averti qui n’a pas peur de voyager d’univers en univers à défaut d’être parfois frustré à la première écoute, soit tu cries au génie, soit tu te dis « mais c’est quoi cette daube ? » au choix.

J’ai joué Othello, dis-moi qu’est-ce que vaut ton clip
J’ai écrit 12 albums, dis-moi qu’est-ce que vaut ton feat bitch

Le premier est un pur egotrip où il kicke en larguant des punchlines faisant l’effet d’une bombe nucléaire sur une prod incroyable de Prinzly et le second pour lequel il faudra prendre du temps avant de rentrer dans l’ambiance chimique du morceau, un genre de « J’pète les plombs » 2018 en plus dingue posé sur une prod aussi folle de Dabeull. C’est d’ailleurs ce dernier qui risque de faire beaucoup parler mais ceux qui connaissent le Zilla ne devraient pas vraiment être étonnés… Et il faut dire qu’en termes de beatmakers, il s’est visiblement encore très bien entouré pour l’accompagner dans ses délires.

Je vais perdre ma femme car j’vais perdre mon job
Le plus grand des drames serait que j’perde mes gosses

Avec les trois premiers extraits dévoilés, cet album sera probablement l’un de ceux qui attisera le plus la curiosité du public ce mois-ci. Que ce soit en bien ou en mal, ça risque de s’agiter sur la toile. Il nous tarde d’être vendredi pour découvrir ce que nous a préparé ce monstre sur les 13 titres restants ! Quel son parmi « Hiroshima », « Disizilla » et « Kaïju » préférez-vous ?

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.