Dinos, Rim’K, FREAKEY!, Caballero & JeanJass… Découvrez les projets FR du jour !

Cette semaine du mois d’avril est particulièrement chargée en termes de sorties, de quoi nous occuper pendant le confinement qui est malheureusement bien parti pour durer. Alors on reste fort, on reste chez soi et on écoute encore et toujours plus de musique. Après Veerus, Salakid ou encore Zuukou Mayzie entre autres, place à un vendredi bien appréciable pour nos oreilles.

On commence avec Dinos qui, après avoir balancé des extraits par ci par là sur les réseaux, sort l’EP « Taciturne, les inachevés ». Comme le titre l’indique, il s’agit de morceaux qui n’ont pas été terminés, qui ne collaient pas à l’univers de « Taciturne » ou qui n’ont tout simplement pas été retenus afin de laisser place à d’autres. Il a d’ailleurs partagé un post expliquant tout ça hier. Quoi qu’il en soit le projet est bien là et on ne va pas s’en priver, d’autant plus qu’il témoigne une nouvelle fois du talent, de la diversité et productivité du rappeur.

Tonton Rim’K sort également un EP intitulé « Midnight » et composé de 5 sons avec pour invités SCH & Koba LaD sur le premier extrait dévoilé « Valise », Dadju sur le très beau morceau « Rose rouge » qui a tout d’un hit et enfin Hamza sur « Nuit Blanche » dévoilé en exclu en live cette semaine et qui vient s’ajouter à la longue liste des bangers à écouter la night ! Nous sommes en 2020 et le rappeur du 94 est toujours là en grande forme pour notre plus grand bien.

On prend un billet gratuit pour le Québec et on part à la découverte du premier projet « Désolé Pour L’Attente » du beatmaker FREAKEY! que l’on retrouve également à la prod sur la tape de Caba & JJ. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le casting est déjà plus qu’alléchant sur le papier, entre Ateyaba qui ne sort toujours pas « Ultraviolet » mais qui ne se fait pas oublier pour autant, d’autres rappeurs canadiens comme Rowjay ou Shreez ou encore la talentueuse productrice WondaGurl, mais aussi des artistes comme Luni, Tortoz, Di-meh, Slimka ou encore Dinos, ça met l’eau à la bouche !

L’un des petits coups de coeur du jour pour le moment va pour la mixtape « High & Fines Herbes » de Caballero & JeanJass. Là encore le casting est incr’ et l’univers totalement varié avec un paquet de sons pour chiller, des interventions légendaires du Roi Heenok, des instrus de qualité, de l’egotrip maîtrisé, de l’humour… Bref sûrement le projet du jour à ne pas manquer pour se poser sur son balcon, à sa fenêtre ou dans son jardin et profiter du soleil avec de la bonne musique ! Ahhhh et n’oubliez pas de mater la saison 3 de la série la plus culinaire, déjantée et perchée du YouTube game, les 6 épisodes sont désormais disponibles.

Comme il s’agit sûrement de l’une des semaines comptant le plus grand nombre de sorties depuis un moment, voici un grand récap’ de celles d’aujourd’hui ou oubliées les jours précédents. Ne cherchez pas ailleurs c’est ici que vous avez le moins de chance de passer à côté de tel ou tel projet, idem du côté US. Comme il y a beaucoup trop de nouveautés, et ce même sans les projets de Redk ou DJ Arafat qui devaient également sortir, je vous laisse faire le tri. Sachez juste qu’il y en a pour tout le monde et de toutes sonorités, soyez curieux, bonne écoute et excellente fin de semaine !

Anas – Dans mon monde (Réédition)

Tiitof – Tout à gagner

Barack Adama – Libertad (Chapitre 2)

L’uZine – Jusqu’à la vie

Poupa Lost & Rozavio – Etoiles Filantes

6rano – Shwifty 2 EP

6IX – 6ix, vol.3

Sean – A moitié loup

Lujipeka – P.E.K.A.

Klem – Sang Noir

Blackbiird & Nkess – Confinement

Skovrann – Hiver Chaud

Felix d’Äcacias – Seppuku

Les chirurgiens du son – L’intervention

Eddy Woogy – Neighbor Desillusion

Singuila – Dans la cage du rossignol

MIYA – EP RAÏ

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.