Dinos – Les pleurs du mal (Clip)

Si l’on devait décerner un prix de la plus belle plume à un rappeur ces derniers jours, Dinos pourrait certainement être prétendant au titre. Et ce n’est pas « Les pleurs du mal » son nouveau morceau produit par BBP qui pourra prétendre le contraire…

Ils comprennent pas nos vies parce qu’ils savent pas c’qu’on a vécu
On pourrait faire de faux sourires mais même ça on n’y arrive plus

Les lecteurs de Charles Baudelaire auront de suite fait le rapprochement avec le recueil de poèmes « Les fleurs du mal », qu’on se le dise clairement Dinos fait de la poésie moderne, certes parfois crue mais véridique et émouvante. Déjà récemment il a partagé ses émotions dans ses deux freestyles « Carte Gold » et « Carte Noire », mais alors dans ce deuxième extrait de l’album « Imany », le rappeur vient vraiment livrer tout ce qu’il a sur le coeur avec un message on ne peut plus limpide « J’attends plus rien de personne », « qu’ils aillent tous se faire enculer ». 

5 minutes intenses où en plus de parler de son parcours, il fera de nombreuses références rapologiques, cinématographiques ou encore au gouvernement, au climat insalubre actuel qui règne dans le monde ou à l’industrie musicale. Encore une fois c’est très sombre, le magnifique clip réalisé par Dan LeMoyne vient rajouter une couche de noirceur et de tristesse dès les premières secondes, en effet on aperçoit un corps sans vie gisant au sol noyé dans les pleurs du mal…

Que dire de plus, ce premier album se sera fait attendre mais pas pour rien, dès le deuxième extrait on peut presque déjà certifier qu’il s’agira de l’un des plus beaux projets de 2018, pour cela rendez-vous le 27 avril. Une première date de concert à été annoncée par la même occasion, Dinos se produira sur scène le 7 juin prochain à la Boule Noire à Paris !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *