Découvre le premier épisode de la série-documentaire « Snip’Story » de Sniper !

Alors que l’on sait désormais depuis hier quand Sniper fera son grand retour dans les bacs à la rentrée, pour nous faire patienter avant le 12 octobre Aketo, Blacko & Tunisiano nous offrent une série-documentaire intitulée « Snip’Story » sous forme de courtes vidéos réalisées par Jean Emmanuel Godard (Jalya Production) retraçant ainsi l’histoire d’un groupe mythique qui a su marquer les époques !

Sniper c’est avant tout un groupe engagé et n’ayant pas sa langue dans sa poche, à la base composé de 4 membres ils sortent leur premier album « Du rire aux larmes » sur lequel on retrouve de nombreux classiques comme le titre éponyme ou encore « Pris pour cible », un premier succès pour le groupe qui vend plus de 200 000 exemplaires.

DJ Boudj quitte le crew après le deuxième album « Gravé dans la roche » sorti en 2003 et écoulé à plus de 600 000 exemplaires, qui sera d’ailleurs leur plus gros succès commercial avec notamment là encore le morceau éponyme qui tournait partout à l’époque que ce soit à la télé ou sur les ondes ou encore le magnifique « Sans repères » qui a fait couler plus d’une larme.

Par la suite en 2006 sortira leur troisième album « Trait pour trait » sur lequel on retrouve évidemment quelques classiques tels que le son éponyme (c’est devenu une habitude), « Elle » ou « Brûle ». En 2007, les trois artistes se séparent pour leur carrière solo respective, puis en 2011 sortira le quatrième album « A toute épreuve » sur lequel on retrouvera seulement Aketo et Tunisiano avec des collaborations de Sexion d’Assaut, Soprano ou encore Leck.

C’est en juin 2016 que le trio se reformera sur scène pour un concert exceptionnel à La Cigale à Paris puis une tournée en automne. La suite vous la connaissez, l’annonce d’un cinquième album pour 2018 sur lequel on retrouvera notamment les producteurs Dany Synthé, Seezy & Tarik Azzouz. Pour ce documentaire qui sortira en 3 vidéos, ils reviendront sur tout ça en parlant de leur rencontre, en parlant de leur premier morceau en commun, en traitant de leur combat pour la liberté d’expression, leurs projets solos ou encore leur procès gagné ! A bientôt pour le deuxième épisode…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.