Davodka – Accusé de réflexion (Cover&Tracklist)

Monsieur à la barre, vous êtes accusé de réflexion :

« Accusé de réflexion » ? Bien drôle de nom pour un album ? Et pourtant non, avec Davodka, les jeux de mots sont monnaie courante. Que ce soit avec son collectif Mentalités Sons Dangereux ou en solo, chaque projet est un jeu de mots, « La compil’epsie », « Un poing c’est tout », « La mise au poing », « Samples et cent reproches », « L’art tisant », les titres de ses sons en témoignent également… Vous l’aurez compris, Davodka est un maître en la matière, il maîtrise l’art des mots comme peu de rappeurs, en plus d’être considéré comme l’un des rappeurs avec le flow le plus rapide !

La cover est elle aussi originale, on y voit Davodka dans un tribunal (de grande instance) où tout le monde le pointe du doigt et se fait accuser de réflexion, elle est réalisée par DPA Graph Design & Jean Segura, et représente la une d’un journal, peut-être que plus tard nous aurons l’occasion de lire la page entière…

Aussi attendu que l’album de Hugo TSR par les amateurs du genre, le rappeur du 18ème sortira donc cet opus en novembre prochain, les titres « Amour, Gloire & Beauté » et « Fusée de détresse » sont les deux premiers extraits et annoncent un projet varié avec un peu plus de prise de risque que sur les précédents.

MAJ : La précommande est disponible, de même que le gros clip éponyme, pour lequel il avait lancé une campagne de participation et qui est réalisé par le talentueux Cedric Tarmack est désormais disponible. En plus de cela on remarque qu’il y a un chapitre 2 de ce morceau présent sur l’album, la durée étant de 1m26, on peut s’attendre à une interlude avec un autre passage du film « V pour Vendetta ».

Melan et Demi Portion seront de la partie sur les tracks « Vrai combat » et « Garder le cap », l’outro « Boîte à souvenirs » promet elle aussi d’être grandiose, 7 min de punchlines pour finir l’album que demander de plus ? Rendez-vous le 3 novembre pour découvrir tout ça !

 

Accusé de réflexion Tracklist :

01. Accusé de réflexion chapitre 1 (2:19)
02. Fusée de détresse (3:17)
03. Flemme olympique (3:04)
04. À découvert (3:43)
05. Vrai combat (feat. Melan) (3:20)
06. Accusé de réflexion chapitre 2 (1:26)
07. Amour gloire et beauté (3:08)
08. Mine antipersonnelle (3:16)
09. Egotrap (3:23)
10. Ça reste à boire (3:55)
11. Garder le cap (feat. Demi Portion) (3:06)
12. Insomnie (2:55)
13. Boîte à souvenirs (Ghost Track) (7:37)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.