Le secret autour de l’album « Lithopédion » de Damso s’intensifie, la date de sortie dévoilée ?!

Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt :

Et si au final PNL et Damso avaient choisi la même date de sortie pour leur album respectif, c’est à dire le 2 mars ? C’est en tout cas tout ce que les internautes semblent penser, mais je dis bien mais, ne serait pas un peu trop facile de dévoiler une date aussi simplement comme ça à travers une illustration si complexe ?

Les nombreuses théories autour de l’album « Lithopédion » de Damso ont toutes été plus farfelues les unes que les autres, on ne reviendra pas dessus mais certaines se sont tout de même avérées cohérentes, notamment celles annonçant quelque chose pour le 16 février. C’est Wizyou (@bouherrour) qui semble être devenu l’un des graphistes auquel Damso, depuis le partage de sa dernière animation, fait le plus confiance et fait appel fréquemment qui a confirmé en donnant rendez-vous à tout le monde à minuit tout en partageant une capture d’écran d’une conversation avec Damso qui lui dit que son équipe le contactera pour plus d’animations.

μυστικό

Une publication partagée par WIZYOU (@bouherrour) le

C’est désormais chose faite, puisque le talentueux graphiste a partagé une illustration composée de divers symboles et donc de possibles indices, avec pour description « μυστικό » signifiant selon la traduction « secret »… Ainsi on retrouve le rappeur belge illustré avec une tenue traditionnelle (indienne?!) et avec un lithopédion dans le ventre pointant du doigt la pleine lune et les planètes, puis le salut vulcain (Vie), suivi de la pleine lune et d’un croissant de lune, une pierre avec le symbole oméga pouvant également représenté le symbole d’un noeud lunaire, deux serpents se croisant pouvant représenter le caducée, un mystérieux tableau avec des symboles à déchiffrer et ne pas oublier le « Archive 854 » en bas. Bref, il paraît presque évident que Damso nous prend pour des cons, disons le clairement ! Ou au contraire il teste notre intelligence et notre capacité de déduction en proposant une énigme où nous jouons le rôle de Sherlock Holmes,  Professeur Layton ou autre détective célèbre.

Le pire dans tout ça c’est qu’il doit avoir un grand sourire malicieux derrière son écran, et il a bien raison car difficile de faire une meilleure promo. L’album a été annoncé précipitamment le 2 mars par les fans tout comme celui de PNL. Et si ce n’était pas le cas et si Damso avait justement demandé au graphiste de mettre à la vue de tout le monde une autre date essentielle dans le processus de la sortie de son opus tout en sachant que la moitié du public ne chercherait pas plus loin que ce qui lui saute aux yeux ?

Dans ce cas à quelle date sortirait l’album ?

Mystère, les théories vont continuer de fleurir tout au long du week-end et même après, certains comptes Instagram se sont même spécialisés là dedans, de vrais astronomes en herbe. Je peux vous en faire une rapidement, à ne pas forcément prendre en compte, là où on voit les 3 symboles à la suite il y a deux lunes, la première c’est la pleine lune et la deuxième c’est le dernier croissant qui aura lieu le vendredi 16 mars prochain soit dans un mois, mais à quoi bon se prendre la tête on a déjà la date selon Damso… En tout cas le secret semble bien gardé et pas prêt de naître tant qu’il ne sera pas percé à jour, enfin un peu comme un lithopédion au final.

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.