Dans un long message, Niro s’adresse au public au sujet de l’affaire MHD !

Un soutien envers MHD mal perçu par certains :

Il y a quelques jours Niro s’est exprimé sur l’affaire mêlant MHD à un homicide. En plus de montrer son soutien à la famille de la victime, il l’a également fait envers l’artiste. Résultat, plusieurs messages/commentaires de personnes s’indignant de ses paroles. Niro a alors tenu à se « justifier » au travers d’un long message retranscrit plus bas (pour plus de facilité de lecture*).

Posté tôt le matin, l’artiste de Blois avait visiblement besoin d’en parler, de donner sa vision, et sans aucun doute que là encore les avis divergeront mais il est rare de voir ce genre de message sincère dans le « rap game ». Il y parle du jeune homme décédé, du jeune homme incarcéré, de leurs familles, de la justice, des violences dans les quartiers, des projets humanitaires, du public qui alimente la haine etc.

Salam à tous,

J’ai reçu beaucoup de messages au sujet de l’affaire « MHD »
Habituellement je n’aime pas me justifier, mais là j’en ressens le besoin.

Il y a quelques jours, j’ai apporté mon soutien à la famille du défunt Loic, Allah Y Rahmo, mais j’ai aussi apporté mon soutien à MHD que j’ai connu il y a peu de temps. Certains ont trouvé ça maladroit (et je comprends). Je m’en excuse, ce n’était pas le but, loin de là. D’autres ont trouvé ça juste de ne pas juger MHD sans connaître le fond de l’affaire.
J’ai surtout précisé que je ne savais pas ce qu’il s’était passé, et que cela m’étonnerait beaucoup que MHD soit mêlé à cette histoire parce qu’il n’a absolument pas le profil pour ce genre de barbarie.

J’aurais dû tourner le message autrement ou même ne pas m’exprimer avant d’avoir les tenants et aboutissants de cette histoire, je suis d’accord avec vous. Mais quand j’ai vu l’acharnement qu’il y a sur lui, tout le monde veut son malheur sans savoir s’il était là ou pas, je me suis senti lâche de ne pas le défendre alors que je l’ai vu quelques temps avant.

Donc au risque de me faire insulter, j’ai choisi la sagesse, je me suis dit que tant qu’il n’était pas présumé coupable, alors je défendrais ce petit frère car s’il n’est pas coupable et que tout le monde s’acharne sur lui, je m’en voudrais de ne pas l’avoir défendu… Au même titre que je m’en voudrais de l’avoir défendu s’il était coupable. Ce serait même pire. Je serais touché et déçu s’il y a participé, personne ne peut cautionner une chose pareille.

Mais avouez que c’est juste incroyable qu’un jeune artiste international multimillionnaire qui passe des soirées à l’Elysée avec le président soit mêlé à ce genre d’histoire…

Quel intérêt il aurait à faire ça ?

Pourquoi il ne s’est pas mis en cavale alors qu’il a des millions (sachant que s’il est impliqué, c’est 20 ans de prison assurés) ??

Pourquoi il est resté à Paris à disposition de la justice depuis juillet ?? J’en ai connu des vrais coupables, soit ils se rendent, soit ils cavalent, surtout s’il savent qu’ils sont coupables.

Aucun meurtrier continue sa vie comme si de rien n’était.

D’ailleurs s’il avait l’intention de le tuer, pourquoi y être allé avec sa voiture ?

Bref autant de choses qui m’ont fait douter de son implication. J’ai donc exprimé ces doutes sans rentrer dans les détails (j’aurais dû), mais le but de mon message c’était de vous dire « Attendez avant de souhaiter le malheur des gens ».

J’ai jamais fait de musique avec lui, je parlais surtout humanitaire avec ce petit frère, il voulait m’aider sur des projets au Congo et en Afrique en général. C’est un petit mec de cité très respectueux qui n’a jamais été un bandit. Ça m’a juste fait de la peine de voir l’acharnement sur les réseaux sociaux et le traitement médiatique, alors que personne ne sait vraiment.

Qu’il soit coupable ou pas, vous n’êtes pas des juges, vous n’êtes pas Dieu. Vous avez le droit de condamner la chose, c’est totalement normal, mais de là à souhaiter l’enfer et la prison à vie à lui et sa famille, pour un acte dont vous avez aucune précision, vous vous mettez au dessus de Dieu.

Pour finir, sachez une chose, on n’éteint pas le feu en jetant de l’essence dessus. Vous passez votre vie à vouloir que les rappeurs, les boxeurs, les youtubeurs se tapent dessus, se clashent etc. C’est vous qui alimentez la violence et l’humiliation des gens, vous rigolez à des vidéos de hagra pure et dure, vous êtes plus réceptifs aux scandales qu’aux actes humanitaires, vous alimentez la haine jusqu’au jour où il y a des morts vous faire les scandalisés. Vous faites une marche blanche alors que c’est vous qui alimentez ces trucs là.

Au risque de vous surprendre, tous les jours il y a des rixes mortelles comme celle là. Et tous les jours il y a des morts partout dans les quartiers. Je ne vous entends pas vous révolter avec autant de ferveur le reste de l’année. C’est à nous de changer nos mentalités dans les quartiers, on devrait arrêter de s’entretuer depuis des années. C’est de pire en pire, il y a des morts pour rien et personne ne dit rien.

Si MHD est impliqué, Dieu rendra justice. En attendant des deux côtés il y a des familles qui pleurent, respectez au moins ça.

Je tiens à m’excuser auprès de ceux qui ont cru que je cautionnais ces actes, je suis encore plus attristé pour le petit qui est mort, Allah Y Rahmo, dans des circonstances pareilles, personne ne mérite ça, qu’Allah t’ouvre les portes du paradis. Sachez qu’à chaque fois qu’une lumière s’éteint dans votre cité, c’est comme si c’était dans la mienne.

Qu’Allah vous protège tous.

 

*Merci de citer la source si vous reprenez le texte.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.