Damso révèle le nom de son troisième album : Lithopédion (Actu)

Un enfant de pierre pour titre de 3ème album :

Damso innove toujours un peu plus quand il s’agit de promo et de trouver des noms d’albums. On a d’abord eu “Batterie faible”, suivi de “Ipséité” et maintenant “Lithopédion” ! Il avait prévenu dans sa dernière interview pour Alohanews, l’album risque d’être assez complexe et il a peur que le public ait du mal à comprendre. Effectivement avec un tel nom, ça commence bien. Et c’est un internaute qui a visiblement ce qu’on appelle un oeil de lynx qui a découvert l’indice dissimulé dans cette même interview à 9min08 où on voit apparaître le lithopédion furtivement… Celui-ci s’est empressé de partager l’info sur Twitter, Damso répondra rapidement par un sobre “Vous avez le titre” ! Le rappeur belge est intelligent et le démontre à chaque fois un peu plus, ce troisième album s’annonce plus introspectif et réfléchi que les précédents. L’année dernière le public a découvert le mot “Ipséité”, cette année ce sera “Lithopédion”…

Un lithopédion ou enfant de pierre est un foetus mort, issu d’une grossesse hors utérus, qui n’est pas diagnostiqué et n’est pas rejeté du corps de la mère qui de façon naturelle recouvre de calcaire le foetus pour le protéger. Ensuite celui-ci peut rester plus d’un demi siècle tant qu’il n’est pas révélé par une radio.

La dernière fois et même je crois bien la première et dernière fois que l’on a entendu un rappeur utiliser ce nom grec, c’est à la fin du classique et énorme morceau “Innenregistrable” de Despo Rutti : “J’aurais aimé vivre et mourir dans le ventre de ma mère comme un lithopédion”. Où on peut l’interpréter ici comme le rattachement à sa mère mais surtout comme le questionnement de sa place sur terre, aurait-il dû naître ? Selon lui non, enfin on va rien vous apprendre le titre de l’album “Convictions Suicidaires” parle assez de lui même et le reste des paroles est assez explicite.

Et dans l’interview de Damso on ressent d’ailleurs de plus en plus ce questionnement, il se dit absent, et ressent surtout un manque cruel d’humanité dans le monde, il a du mal à être humain lui-même. Mais il est aussi probable que le sens soit totalement différent, on en saura plus prochainement. Maintenant c’est à se demander si du coup l’interview n’a pas été réalisée pour dévoiler plusieurs indices ?!

Dernier album ou peut-être pas, la vie nous l’dira…

Vous avez le titre.

Une publication partagée par DAMSOVNI (@thedamso) le

MAJ : Selon lui, on posséderait déjà la date de sortie mais où est-elle cachée ? On vous laisse enquêter et on va faire de même…

 

1 Comment

  1. Evenry Fév 12, 2018 at 10 h 54 min

    L’un des seuls site à ne pas faire du blabla pour rien et ne pas avoir copié mot pour mot wikipédia voilà pk j’prefere venir ici ! Vous savez la date ?

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *