Damso – Mosaïque solitaire (Clip)

« Plus d’sable dans le sablier, plus d’place dans le paradise : Damsolitaire ». Damso ne fait jamais rien comme personne, cette nuit contre toute attente il a mis sur les plateformes digitales 6 titres hors-séries dévoilés auparavant sur les réseaux sociaux, mais avant ça il a annoncé de façon implicite sur Twitter et sur Instagram par Guillaume Durand, la sortie du clip du titre « Mosaïque solitaire » produit magnifiquement par Pirates Music & Double X. Il s’agit de l’un des plus beaux morceaux mais aussi l’un des plus travaillés de l’album « Ipséité ». Partagé en 3 parties, à la première écoute on pense avoir changé de son mais il n’en est rien, il prouve juste une fois de plus le génie dont fait preuve Dems et l’alchimie présente entre lui et les beatmakers.

Rapper, c’est c’que j’sais faire de mieux
Casser la gueule des racistes aussi
Toujours un couteau dans l’sac pour mieux

Comme toujours avec Damso, on le droit à un clip où la qualité est plus que présente, où l’incompréhension peut se faire ressentir au premier visionnage et où l’esthétique nous en met plein la vue. Le visuel réalisé par M+F offre de magnifiques plans, les effets spéciaux sont soignés et le résultat découpé en plusieurs parties est à la hauteur du morceau. Transformé en tueur à gages armé d’un silencieux et avec pour symbolique un sablier, on retrouve Dems en pleine réflexion sur ses actes, perdu entre le bien et le mal…

En attendant la sortie de son troisième album « Lithopédion » pour le 15 juin, Damso continue d’obtenir des récompenses. Récemment certifié disque de platine en Belgique soit 20 000 ventes, ce qui est entre parenthèses très rare et ce qui lui permet aussi de remporter le 3ème Ultratop Streaming Award en devenant l’artiste le plus streamé du plat pays en 2017. Les certif’ sur les singles continuent de pleuvoir aussi, les féministes s’occupent de sa promo gratuitement, bref tout semble réussir en ce début d’année au rappeur belge malgré le retrait de l’hymne des diables rouges pour la coupe du monde. Le temps passe vite et bientôt nous devrions en apprendre plus sur ce 3ème opus, en espérant qu’il ne fasse pas d’énigme cette fois…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.