Damso – Lithopédion (Album)

Tout comme le précédent opus « Ipséité » sorti l’année dernier, l’album « Lithopédion » de Damso a leaké avant sa sortie ! Un mal pour un bien, tout le monde ne fait que parler de ça depuis, les théories continuent de tourner sur les réseaux et la critique est plus ou moins unanime, le projet est incroyable. Bien entendu tout le monde ne pense pas la même chose, puis nombreux sont ceux qui n’ont pas encore pris le temps d’écouter ces 17 titres (18 avec le bonus de la version physique « Humains »). Maintenant disponible sur toutes les plateformes digitales et dans toutes les enseignes découvrez-le sans plus attendre.

Comme on compte probablement revenir dessus plus en profondeur prochainement, on ne va pas trop s’attarder sur la présentation. Entouré de la douce et talentueuse Angèle à la composition et à l’outro du morceau « Silence », puis de différents beatmakers tous aussi doués l’un que l’autre : Ikaz Boi, NK.F, Pyroman, Prinzly, Benjay, DJ Ken, Chapo, Heizenberg, Mem’s, Ertug, Double X, DSK On The Beat, Twinsmatic, Nico Bellagio, Arc-Beats, Trent 700 & Junior A La Prod, le rappeur belge livre un travail minutieux, osé et complexe (comme en témoigne déjà le titre « Lithopédion ») avec pour thème principal… La vie avant la mort ou la mort avant la vie ?!

Damso a de fortes chances de réaliser une des meilleures « première semaine » de ventes, si ce n’est peut-être même la meilleure de ce premier semestre de l’année 2018. Un troisième album qui ne passera pas inaperçu, qui n’a pas encore révélé tous ses secrets et qui propulse encore un peu plus haut Dems et la Belgique qui pourrait quant à elle regretter de ne pas avoir retenu l’artiste pour l’hymne de la Coupe du Monde tant le son est rempli de vérités que beaucoup pensent tout bas !

Dernier album ou peut-être pas la vie nous l’dira…

Lithopédion Tracklist :

01. Introduction (Damso / Lithopédion) (1:50)
02. Festival de rêves (3:25)
03. Baltringue (4:48)
04. Julien (3:22)
05. Silence (feat. Angèle) (2:07)
06. Feu de bois (3:03)
07. Même Issue (3:16)
08. Smog (2:48)
09. 60 Années (2:58)
10. Aux paradis (2:48)
11. Dix leurres (3:25)
12. Nmi (2:37)
13. Perplexe (3:40)
14. Tard la Night (2:36)
15. Noir meilleur (3:24)
16. William (1:35)
17. Ipséité (Bonus Track) (3:28)

Lien D’achat : Amazon/Damso/Lithopédion/Album

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.