Après avoir fait durer le suspense un petit moment en dévoilant jour après jour sur Twitter & Instagram les noms des tracks de son nouvel album, Damso lève le voile et balance la précommande !

Le nouvel album de Damso sortira donc le 28 avril prochain et s’intitule “Ipséité”, découvre dès maintenant la cover et tracklist officielle, puis découvre un extrait de ce qui semble être le premier son qui sera dévoilé entièrement… A l’affiche des titres et producteurs déjà dévoilés, ce son étant produit par Ikaz Boi il semblerait bien que ce soit le premier track “Nwarr is the new black” ou tout simplement une troisième mise en bouche inédite hors-album.

Pourquoi avoir choisi “Ipséité” ?

Comme vous le savez déjà toute la promo de Damso est originale, après avoir dévoilé deux gros freestyles & la date de sortie de cet opus en alphabet grec (qu’il a d’ailleurs pris la peine de garder pour la numérotation des tracks), le rappeur belge a ensuite enchainé en balançant des photos sur son Instagram avec les titres et producteurs. Pour le nom de cet album, en bon philosophe il est parti puiser dans le latin, “Ipso” signifiant “soi-même”, ce sont ainsi les différents paramètres de caractères d’une personne qui font ce qu’elle est et qui la rend unique. Car oui qu’on se le dise Damso est unique en son genre, il a apporté au rap un tout autre style que l’on a déjà pu découvrir sur l’excellent premier album “Batterie Faible” sorti il y a un an.

Producteurs et feat’ :

Niveau producteurs, il s’est entouré de Ikaz Boi bien sûr comme annoncé plus haut, Lens Dupuy (Canada), Double X, DSK On The Beat, Tommy On The Track, Wantigga etc et pour les feat seulement Youri dont on a aucune idée d’où il sort, ni même quel style il emprunte, à suivre…

Tracklist :

01 Α. Nwaar Is The New Black (2:03)
02. B. #QuedusaalVie (4:04)
03. Γ. Mosaïque solitaire (5:05)
04. Δ. Dieu ne ment jamais (3:19)
05. Ε. Signaler (3:21)
06. Ζ. Kietu (3:52)
07. Η. Gova (3:17)
08. Θ. Macarena (3:26)
09. Ι. Peur d’être père (feat. Youri) 3:24
10. Κ. Kin la belle (3:20)
11. Λ. Lové (3:29)
12. Μ. Noob Saibot (3:22)
13. N. J Respect R (3:37)
14. Ξ. Une âme pour deux (3:59)

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *